Je vous avais déjà parlé de légumes confits lors d'un précédent article. J'avais pour ce faire grillé mes légumes. Cette fois, j'ai utilisé une autre technique, beaucoup plus longue mais qui concentre les saveurs comme on l'aime quand on savoir ces petites tomates confites. En tapas, accompagnant des pâtes, sur une tartine... tant de manières de les utiliser, j'espère que vous aimerez vous aussi les faire vous-même.
Temps : 3H
Ingrédients : 1 kg de tomates1 gousse d'ailHuile d'olive1 CàC d'herbes de Provence
Sel/poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 100°C
1. Équeuter vos tomates et avec un couteau, faire une légère croix au "cul" des tomates avec un couteau.2. Les plonger pendant 1 minute dans de l'eau bouillante. Les sortir de l'eau et les passer sous l'eau froide. Les éplucher.3. Couper les tomates en deux et retirer les pépins. Les déposer face coupées sur une plaque allant au four.
4. Émincer en fine lamelle la gousse d'ail.5. Saler, poivrer, verser un filet d'huile d'olive et déposer une lamelle d'ail sur chaque demi-tomate.6. Enfourner votre plaque de cuisson pour 2h30. A mi-cuisson, tourner la plaque et arroser d'un nouveau filet d'huile.Mettre vos tomates dans un pot stérilisé et compléter avec de l'huile d'olive. A consommer dans les plus brefs délais !
Retrouvez moi :pagefacebooktwitter : @sugarnsaleTag : méditérannée, tomate, tomates confits, ail, défi bocal