Magazine Auto/moto

Une Ford Mustang unique pour 20$

Publié le 18 mai 2014 par Critiqueauto
Une Ford Mustang unique pour 20$

Tous les 5 ans, Ford produit une édition limitée de sa Mustang, mais disons que le constructeur américain a décidé de faire les choses en grand pour le 50e anniversaire de sa célèbre voiture musclée. Le nombre de Mustang de cette série 2015 (50ans) sera limité à 1964 exemplaires en référence à la première année de production de la Mustang. Néanmoins, c’était ce qu’on croyait jusqu’au moment où Ford a décidé qu’il y en aurait une 1965e et que cette dernière serait encore plus exclusive, car il s’agira de la seule décapotable du lot. Autrement dit, elle sera unique.

Il ne suffit toutefois pas d’être fortuné où d’avoir de gros contact chez Ford pour se la procurer, mais bien de 20 $ et d’un peu de chance puisque la Mustang 2015 (1965e unité) éditions 50e anniversaire sera tirer au hasard et tous les profits iront à la Natrional Multiple Sclerosis Society.

Une histoire à raconter

Si comme moi vous êtes un adepte d’expositions d’automobiles, vous en avez probablement entendu de toutes sortes « Ma Mustang a été produite à seulement 300 exemplaires de cette couleur avec ce groupe d’options » ou encore « la mienne faisait partie d’un lot de X Mustang à recevoir des jantes plus imposantes de série ». Bref, chaque propriétaire de Mustang a son histoire à raconter, mais imaginez ce que vous pourriez dire de votre Mustang GT 2015 éditions 50e anniversaire.

Elle portera le numéro de série 0001 de 0001, mais ce n’est pas tout, car elle sera également autographiée par Bill Ford lui-même, ce qui sera nettement suffisant pour en confirmer l’authenticité. Cette Mustang GT 2015 éditions 50e anniversaire sera livrée avec un V8 de 5.0 litres développant 420 chevaux, des freins à disques de marque Brembo ainsi que des jantes de 19 pouces montées sur une pneumatique Pirelli P-Zero, rien de moins. Néanmoins, là ne sont pas les seuls avantages dont profitera cette Mustang unique.

Encore plus spéciale

Comme elle ne sera pas produite avant la fin de l’année, le futur propriétaire de la Mustang GT 2015 éditions 50e anniversaire, dont le nom sera dévoilé au Woodward Dream Cruise 2014, aura le choix de la couleur ainsi que celui de la transmission. Ce n’est pas grand-chose, certes, car la voiture offre déjà beaucoup à la base, mais le fait que le gagnant puisse finaliser ces détails ne sera que la cerise sur le sundae.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines