Cette recette Macarons à l’Orange provient du site Cuisine Blog.
Voilà une recette toute simple pour préparer de délicieux macarons, même si vous n’avez pas beaucoup de temps ! Pour les coques, je vous invite à consulter la recette « La Pâte à Macarons facile » où je vous explique plus en détails comment je prépare mes coques. Ou bien vous pouvez aussi utiliser une autre recette de votre choix, s’il y en a une autre avec laquelle vous êtes à l’aise…
La marmelade d’oranges que j’ai utilisée est cette de notre partenaire « Le Prestige Crétois« . C’est une vraie petite merveille ! En temps normal, je n’aime pas trop les produits dérivés de l’orange, mais celle-ci a vraiment un parfum naturel et authentique, je vous la recommande totalement !
- 130 grammes de sucre glace
- 80 grammes de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 30 grammes de sucre en poudre
- colorant alimentaire (facultatif)
- 20 cuil. à café de marmelade d'orange
- Mixez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Plus la poudre obtenue sera fine, plus vos coques seront lisses.
- Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Dès que le mélange commence à blanchir, ajoutez petit à petit le sucre en poudre, et continuez de battre jusqu'à obtenir une neige bien ferme.
- Si vous souhaitez ajouter du colorant alimentaire, faites-le maintenant. Je vous recommande le colorant alimentaire en poudre. 1 à 2 pointes de couteau suffisent généralement pour colorer la pâte. Continuez de battre les blancs jusqu'à ce que le colorant soit réparti de façon homogène.
- Ajoutez ensuite progressivement le mélange sucre glace + poudre d'amandes. Vous pouvez le verser à travers un chinois ou une petite passoire pour éviter que des grumeaux tombent dans la pâte. A ce stade, mélangez à la spatule en silicone manuellement plutôt qu'au fouet ou au batteur.
- Travaillez ensuite la pâte à la spatule (c'est ce qu'on appelle le macaronnage). Glissez la spatule sous la préparation, puis ramenez-la sur le dessus et écrasez. Recommencez jusqu'à ce que la pâte soit lisse mais encore consistante. Si vous la déplacez à l'aide de la spatule, elle doit se remettre en place tout doucement.
- Mettez ensuite la pâte dans la poche à douille ou le décomax (utilisez une douille assez grosse, ronde et sans cannelures).
- Maintenez la douille au raz du tapis de silicone, sans le toucher, puis pressez sans bouger jusqu'à obtenir un petit dôme de pâte d'environ 3 - 4 cm de diamètre.
- Laissez ensuite "croûter" les coques environ 30 à 45 minutes à température ambiante. Cela permet aux coques de sécher un peu en surface, et facilite la levée.
- Préchauffez le four à 150°C, et enfournez 15 minutes.
- Laissez les coques refroidir avant de les décoller du tapis.
- Une fois les coques refroidies, formez les macarons en plaçant une petite cuil. à café de marmelade au centre d'une coque, et posez une autre coque dessus en écrasant légèrement pour coller les coques et étaler la confiture.
Cette recette Macarons à l’Orange provient du site Cuisine Blog.