Magazine Conso

Feutre émollient pour cuticules de Weleda

Publié le 17 mai 2014 par Carole Thiery @carole29t

Ma récente décision de reprendre en "main" la beauté et le soin de mes ongles, après une longue période de maltraitances en tout genre, a bienheureusement coïncidé avec l’envoi pour test, de la part de l’enseigne bio Weleda, d’un trio de produits de soin à l’huile de pépin de grenade bio.

Image

Voici donc 3 semaines que je les teste assidument et le moment venu de vous livrer mes impressions sur l’un de ces produits; le feutre émollient pour cuticules.

Image

Ce feutre a pour ambition de nous aider à soigner nos cuticules, et donc à les supprimer ou les repousser sans les abîmer, car leur fonction de protection est essentielle. Le feutre, avec sa pointe biseautée imprégnée de lotion, va donc ramollir les cuticules, et leur permettre de se détacher en douceur et sans blessure.

Comme tous les produits de soin des mains Weleda, le Feutre émollient pour cuticules a été testé sous contrôle dermatologique et certifié NATRUE. Il ne contient ni matière première à base d’huile minérale ni adjuvant synthétique (conservateurs, parfums et colorants).

Sa composition apparaît d’ailleurs irréprochable: huile de jojoba, huile d’amande douce, alcool gras, huile de soja, huile de coprah, huiles essentielles, huile de pépin de grenade, extrait de fleur de calendula, huile de tournesol, vitamine E, acétate de vitamine E

Le produit est délivré par une pointe biseautée, il convient d’imbiber les cuticules et de laisser la solution agir quelques instants. Ensuite, il suffit de se servir de la pointe pour repousser les peaux, voire les détacher.

Image

L’utilisation est facile et agréable, car, de plus, l’odeur est extrêmement plaisante. Les cuticules imprégnées de produit sont vraiment ramollies et bien plus faciles à repousser ou détacher, sans forcer et donc, sans blesser.

Le feutre dispose, à son autre extrémité, de trois pointes biseautées supplémentaires, car au bout d’un moment, elle s’émousse un peu.

Image

J’utilise ce feutre depuis trois semaines, à raison d’une fois tous les deux jours. Le produit n’est pas encore épuisé mais j’ignore à ce stade à quelle durée correspond véritablement la contenance de 3 ml.

Ce produit est (ou va être?) commercialisé au prix de 9,95€. Je suis pour ma part emballée par son éthique, son efficacité et son odeur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines