Magazine Sport
La course automobile n'est pas un sport comme le prouve Danica Patrick
Publié le 17 mai 2008 par SportifIl y a plusieurs sports dont la validité en tant que "vrai sport" est souvent remise en question. Le culrling, le golf et la course automobile en font partie. Je me souviens très bien de la déclaration de Larry Walker quand il avait perdu la compétition du meilleur athlète canadien aux mains de Jacques Villeneuve : "Je me suis fait battre par une voiture." Et je suis totalement d'accord avec lui.
Comprenez-moi bien, je respecte les pilotes automobiles, ils (et elles) sont en forme physiquement car une compétition est exigeante. Mais le fait qu'une femme puisse compétitionner avec les hommes et bien performer ne fait aucun sens à mon avis. Quand Danica Patrick a remporté l'Indy 500, elle a démontré à toute la planète le ridicule de la chose. C'est la prueve inconstestable que la course automobile ne demande pas assez d'aptitudes physiques.
Connaissez-vous un autre "sport" où les femmes peuvent compétitionner avec les hommes ... et les battre? À part Manon Rhéaume dont la seule présence dans la LNH fut une affaire de marketing. C'est triste à dire, mais les hommes sont physiquement supérieurs aux femmes et mon propos ne se veut pas du tout négatif envers les dames. Certaines femmes sont très athlétiques, beaucoup plus que moi, mais elles ne peuvent pas se mesurer aux meilleurs athlètes masculins, point à la ligne. À moins qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un sport...
Ceci étant dit, j'adore Danica Patrick :-)