Une hôtesse de l’air me monte dessus
Les pieds sur les bancs
Raymond Viger Dossiers Humour
Je suis de retour de mes vacances à Puerto Plata. L’hôtesse de l’air, toute petite, doit monter sur les soutes à bagages au-dessus des bancs. Mission impossible pour une hôtesse de cette grandeur. À ma grande surprise, elle monte sur le banc vide qui se trouve devant elle pour atteindre cet espace.
Les 2 pieds sur le banc!
Mais qu’aurait-elle fait si quelqu’un était assieds sur ce banc? La réponse a rapidement surgi. Après le décollage, tous les bancs sont utilisés. Elle doit retourner dans la soute à bagage qui se trouve au-dessus de ma tête. Elle me demande de me tasser sur le côté de mon banc pour qu’elle puisse monter sur mon siège pour rejoindre les bagages.
Cela m’a mis dans une drôle de position. J’aurais bien aimé que quelqu’un ait pris une photo.
Ségrégation?
Il fût une période où notre société exigeait des grandeurs minimums pour un certain nombre d’emplois, entre-autre, pompiers, policier… D’être capable de rejoindre les bagages à main, pour une hôtesse de l’air, j’étais convaincu que c’était un minimum. Mais non, je me retrouve avec une hôtesse, grimpé sur mon banc à s’étirer pour rejoindre des bagages.
D’un côté, il est dommage d’avoir à penser devoir mettre des gens de côtés pour des différences de grandeur. De l’autre, en tant que client, puis-je accepter que l’hôtesse de l’air monte sur mon banc pour faire son travail?
Ouf! Conflit d’intérêt pour y trouver une réponse, socialement acceptable et acceptable pour cette hôtesse de l’air.
Autres textes sur Humour
- Le Web 2.0 à l’école nationale de l’humour
- L’humoriste et la politique
- Entrevue avec l’humoriste Martin Petit
- Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop et le cinéma québécois
Quand un homme accouche
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser: