Comme bon nombre d’entre vous probablement, je suis sédentaire au quotidien : je travaille derrière un ordinateur, je prends les transports en commun, l’ascenseur et les escalators, je ne marche pas beaucoup, etc. Ça fait un moment que ça me titille, c’est pour ça que j’essaie de reprendre petit à petit une activité physique régulière histoire de retrouver toute l’énergie que j’avais quand, adolescente, j’enchainais les cours de sport et les activités à l’UNSS. J’ai sélectionné 4 applications dispos sur iPhone et Android permettant de se remettre doucement dans le bain du sport.
Brassière & short H&M Sport | Nike Free 4.0 Flyknit | Casque Wesc | iPhone 4 tout vieux ;)
Fysiki
Mieux qu’une appli, Fysiki est véritable réseau social de sportifs. On choisit son niveau, ses jours préférés pour s’exercer et en quelques minutes, son programme est prêt. La première séance est une sorte d’évaluation permettant d’établir ses limites afin de mieux coller à son rythme naturel et le dépasser progressivement. Les séances de 30 minutes ne m’ont jamais semblé insurmontables et ce que j’apprécie c’est qu’aucun exercice ne nécessite de matériel particulier.
Quand je dis qu’il s’agit d’un réseau social, c’est que la communauté des membres est là, dispo pour vous encourager lors de vos entrainements (c’est toujours agréable et motivant de recevoir une notification pendant une séance). On partage son ressenti avec les autres si on le souhaite, bref, c’est sympa de ne pas se sentir seule derrière son PC.
Les 15 premiers jours sont offerts, ensuite, il faut débourser 6,99€ par mois pour s’entrainer avec Fysiki. Si vous êtes tenté(e)s pour tester le programme, envoyez-moi un email, j’ai quelques codes permettant de bénéficier d’un mois gratuit à vous offrir ;)
Site internet | Application iOS | Application Android
30 Days Challenge
Je vous en parlais rapidement par ici, le mois dernier je me suis donnée pour objectif de participer au 30 Days Squat Challenge : tous les jours ou presque j’enchainais les squats afin de redynamiser mon postérieurs et mes cuisses : je suis passée de 50 squats le premier jour à 250 le dernier sans difficultés ou presque. Pour continuer sur ma lancée, j’ai téléchargé l’application 30Days qui permet de débuter différents challenges : squats, planche, pompes, abdominaux…
Comme pour Fysiki, on teste d’abord son niveau et l’appli détermine pour nous les objectifs à atteindre. Pratique, facile donc indispensable ;)
Application iOS | Application Android
Nike Traning Club
Il y a un an, presque jour pour jour, je vous présentais ici l’application Nike Traning Club. Je la trouve toujours aussi bien, facile à utiliser et motivante. J’aime encore plus tous les nouveaux entrainements disponibles, je suis juste moins fans que pas mal de ces nouveaux entrainements nécessitent du matériel spécifique mais on trouve toujours des astuces pour y arriver.
Application iOS | Application Android
Nike+ Running
Courir, ça n’a jamais été ma grande passion mais je crois qu’il n’y a pas grand chose d’aussi efficace pour travailler un maximum de muscles en même temps. L’application Nike+ Running est un must have quand on pratique la course : elle nous permet de mesurer notre performance en temps réel (temps, distance, moments de creux…), de découvrir sa progression au fils des courses, mais aussi de se confronter à nos amis inscrits, c’est toujours plus fun. Grace à cette application, j’arrive à être plus régulière en running, je ne cours pas vite ou très longtemps mais j’y vais 2 fois par semaine me défouler un peu et ça marche très bien.
Petit truc cool que je viens de découvrir : une map permettant de découvrir les circuits les plus empruntés par les membres Nike+, très pratique pour découvrir de nouveaux coins où runner près de chez soi.
Application iOS | Application Android
Bien sûr, on a beau avoir toutes les applications ou les équipements imaginables, la motivation c’est surtout dans la tête ;)