Magazine Conso

Waldorf Astoria Hotels & Resorts inaugure un hôtel emblématique à Amsterdam

Publié le 16 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Waldorf Astoria Hotels & Resorts, la marque luxe du groupe Hilton Worldwide, annonce l’ouverture du Waldorf Astoria Amsterdam. Situé aux abords de l’Herengracht, l’un des principaux canaux de la ville classé au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel regroupe six grandes maisons historiques datant du 17ème et 18ème siècle. Autrefois occupées par les habitants les plus fortunés et les plus influents de la ville, ces maisons patriciennes ont été soigneusement rénovées pour former aujourd’hui un superbe établissement de 93 chambres et empreint d’Histoire.

Profitant d’une situation unique, le Waldorf Astoria Amsterdam est localisé sur les rives du plus grand canal d’Amsterdam, le Herengracht, érigé durant l’Âge d’Or néerlandais. L’hôtel offre ainsi aux voyageurs un accès direct pour découvrir la ville à pied, en vélo et même en bateau.

WA Amsterdam Exterior

John Vanderslice, de Waldorf Astoria Hotels & Resorts, déclare : « Le Waldorf Astoria Amsterdam est en parfaite adéquation avec notre volonté de créer des expériences inoubliables et des ambiances inspirantes dans les destinations les plus prisées au monde. Entre design et culture du service, l’hôtel est le reflet du luxe discret qui caractérise la culture néerlandaise. »

Chacune des 93 chambres et suites de l’établissement offre une vue imprenable sur Amsterdam, que ce soit sur le Herengracht, sur le paisible jardin privé ou encore sur les toits de la ville. Les chambres sont décorées avec élégance et raffinement, dans des tons bleu lapis-lazuli et ocre, en hommage au célèbre peintre néerlandais Vermeer et à son tableau « La Jeune Fille à la Perle ». Chaque chambre a su conserver le charme historique de ces anciennes maisons aristocrates avec leurs poutres apparentes, leurs fenêtres à guillotine et leurs salles de bain spacieuses avec baignoire sur pieds… pour une ambiance authentique !

Grâce à un partenariat exclusif avec les chefs internationaux Jonnie et Thérèse Boer, le Waldorf Astoria Amsterdam transforme l’expérience culinaire de ses clients en un moment unique et inoubliable. Le couple, propriétaire du restaurant 3 étoiles « De Librije », et le chef Sidney Schutte ont imaginé une carte étonnante où la diversité et la variété sont de mise. Les qualités indéniables de ces chefs, combinées au True Waldorf Service tendent à faire du restaurant Librije’s Zusje Amsterdam l’une des adresses gastronomiques les plus incontournables de la capitale hollandaise.

L’offre restauration du Waldorf Astoria Amsterdam comprend également Le Maurer Room, une splendide salle de réception au design d’inspiration Rococo, idéale pour des dîners et des réunions privées. Le Peacock Alley, bar lounge signature de la marque Waldorf Astoria, invite la clientèle à déguster un cocktail et quelques amuse-bouche tout en découvrant la magie et l’architecture des lieux, dont la célèbre Sphère Armillaire, qui trône au centre de la pièce. Cette modélisation est un clin d’œil poétique au lien tout particulier entre l’hôtel et la navigation, le commerce et le temps, et un rappel de l’histoire des maisons des canaux, symboles d’opulence et de succès.

Le Vault Bar est un repère original, situé dans une ancienne chambre forte de banque. Chargé d’Histoire, ce lieu intime à l’élégance intemporelle se révèle être l’endroit idéal pour les clients de l’hôtel et de passage. Parmi les salles de conférences et de réception il est à noter la spacieuse Hooft Ballroom, qui offre une vue surprenante sur le canal.

Situé en rez-de-jardin et profitant d’une somptueuse vue sur le jardin privé de l’hôtel, le Spa Guerlain se compose de trois cabines de massage, d’un sauna, d’un hammam et d’une piscine intérieure chauffée. Dans cet espace calme et relaxant, les clients du Waldorf Astoria Amsterdam et les résidents de la ville peuvent tester l’expérience « World of Guerlain », une large sélection de soins personnalisés mettant en exergue l’héritage inégalé et le savoir-faire de la marque Guerlain, inaugurée en 1939 par l’ouverture de son premier Institut de Beauté à Paris.

Depuis leur arrivée jusqu’à leur départ, les clients de l’établissement sont embarqués dans un univers luxueux. Chacun d’entre eux bénéficie d’un concierge personnel qui se charge de veiller au bon déroulement de son séjour, avant, pendant et après sa venue. C’est ce que l’on appelle le « True Waldorf Service » !

Le Waldorf Astoria Amsterdam redéfinit le luxe non seulement par l’architecture de son établissement et la grande qualité de ses services mais également par l’uniforme de ses Team Members. Des tenues élégantes, dessinées par le célèbre couturier néerlandais Jan Taminiau. Simon Vincent, de Hilton Worldwide commente : « Amsterdam dispose du quatrième plus grand aéroport d’Europe et enregistre près de six millions de visiteurs étrangers par an. La ville est sans conteste une destination touristique en plein essor et de plus en plus incontournable ! Au Waldorf Astoria Amsterdam, nos clients vivront une expérience hôtelière totalement unique. »

Le Waldorf Astoria Amsterdam participe à Hilton Honors®, le seul programme de fidélité permettant à ses membres d’obtenir des réductions et avantages dans plus de 4 000 hôtels à travers le monde. Ils peuvent ainsi cumuler des Points & Miles® pour un même séjour et convertir ces points en nuitées gratuites avec « No Blackout Dates ».

Pour plus d’informations sur le Waldorf Astoria Amsterdam : www.waldorfastoria.com/amsterdam.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines