Troisième grande étape, et pas des moindres, le Big Sur.
La California 1 longe la mythique côte sur plusieurs dizaines de miles et fait du Big Sur un cocktail coloré d’impressions et de rencontres! Ici, s’entremêlent océan pacifique, couleurs éclatantes, charmants locaux, vues imprenables et une pincée de touristes (nous), le tout, assaisonné de soleil et de grand vent. Le Big Sur? Un oasis après une traversée dans le désert!
On a vu bleu, bleu, bleu. Le ciel et le pacifique s’entremêlent face à la rocaille des falaises, avant d’être envahis, dès l’après-midi, par la brume. Elle arrive, soudaine, et semble comme endormir le paysage.
Le vert, ici, est un luxe. Il suffit pourtant de s’échapper de la California 1 dans un des nombreux canyons pour retrouver un semblant du Yosemite : immenses résineux, torrents, troncs coupés, nature verdoyante… Comment croire que l’aridité et la rocaille sont si proches ? C’est tout le mystère de Los Padres National Park.
Le Big Sur recèle également l’une des plus belles plages au monde. Un sentiment brut émane de la Pfeiffer Beach avec ces roches noires et sauvages et ses dunes balayées par les vents.
Et puis, l’un des plus grands plaisirs du voyage restera tout de même la rencontre avec les locaux!
Le Big Sur est une incroyable échappée colorée, sublime et sauvage. Elle résume l’aridité des côtes méditerranéennes, les falaises de St Jean de Luz et le vent de Cornouailles. Et nous? On est carrément emballé!