Qu'est-ce que j'en pense?Ayant adoré le premier tome de « Entre chiens et loups » de l’auteure, je n’ai pu m’empêcher de me procurer « Boys don’t cry ». Ça faisait d’ailleurs quelques mois qu’il était dans ma PAL et il était temps que je l’en sorte.
C’est le magnifique titre de ce roman qui m’a donné envie de m’y plonger. Mais il faut avouer qu’il n’y a pas que le titre qui est si beau, l’histoire l’est encore plus.J’ai été complètement conquise par cette petite merveille qui est un coup de cœur.J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l’écriture touchante, émouvante, fluide et entraînante de Malorie Blackman.
Dès les premières pages, on entre dans l’histoire et à aucun moment on n’a le temps de s’ennuyer. L’auteure ne nous épargne pas et joue avec nos émotions avec beaucoup de talent.L’alternance de point de vue entre Adam et Dante nous permet de nous sentir plus proche des deux frères et de nous interroger à leur place. Ils sont tous les deux très attachants par leur histoire. Les courts chapitres donnent un rythme très agréable à l’histoire.Bien sûr, il ne faut pas oublier Emma et le père qui sont tous les deux aussi très attachants. J’ai adoré suivre l’évolution de nos protagonistes tant au point de vue relationnel qu’au point de vue personnel.
Souvent, on parle de mère célibataire. Dans cet ouvrage, Malorie Blackman a fait dans l’originalité et a inversé les rôles en nous plongeant dans la peau d’un père célibataire.J’ai également adoré la façon dont l’auteure aborde l’homosexualité dans ce roman. Les différents sujets de société sont exploités de façon très réaliste et nous poussent à la réflexion.
Bref, cette petite merveille qui m’a énormément touchée et émue vient s’ajouter à mes coups de cœur.