Rainbow Cake

Publié le 16 mai 2014 par Niademe

Hello,

Il y a 2 jours, c’était mon anniversaire, et pour cette occasion j’ai voulu faire un gâteau (j’en rêvais depuis longtemps). Il m’a pris beaucoup de temps, de 13h30 à 17h30, quelque chose dans ce genre ! A la fin j’étais claquée mis ça en valait la peine, car il était beau, et sucré… (Un peu trop sucré- ce n’est qu’un détail aha).

Je vais donc te dévoiler la recette … du …. Rainbow Cake ! (Gâteau arc-en-ciel)

Ingrédients

Pâte génoise:

430 g de farine

430 g de sucre

220 g de beurre

350 g de lait

5 œufs

1 cc de levure chimique

1 cc de sucre vanillé

Des colorants

Crème au beurre:

350 g de beurre pommade

500 g de sucre glace

Lait

Avant tout il faut peser son saladier vide (tu vas comprendre après).

Dans un saladier fouetter le sucre et les œufs, il faut que le mélange blanchisse et prenne un peu de volume. Dans un autre saladier, mélanger le beurre (fondu) et le lait. Dans un autre récipient (attention beaucoup de vaisselle avec cette recette), mélanger la farine avec la levure chimique. Et ajouter successivement le mélange du beurre/lait, et farine/levure dans le saladier où se trouvent les œufs et le sucre. Puis mettre la vanille dans le saladier. Une fois la pâte finie, préchauffer le four à 180°C.

Il faut maintenant peser son saladier, puis soustraire le poids du saladier vide. Une fois que tu as le résultat, tu divises ce résultat par 6 et normalement tu as le nombre de grammes que tu dois verser dans chaque bol. (J’ai oublié de préciser qu’avec cette recette il faut faire la vaisselle beaucoup de fois mais aussi faire des maths… bref, très très instructive cette recette). Une fois les bols remplis (avec le nombre de grammes exact), tu ajoutes les colorants que tu veux dans la pâte. Tu peux les mélanger (derrière l’emballage des colorants classiques qu’on trouve en supermarché au rayon pâtisserie, il y a le nombre de gouttes pour t’aider à obtenir la couleur que tu veux).

Une fois que tu as terminé de mettre les colorants dans tes pâtes, tu beurres le moule (ou utilise un moule en silicone – c’est super pour cette pâte) et tu mets au four pendant 10 minutes.

Une fois que la pâte a fini de cuire tu la retire et tu attends 5 minutes avant de démouler. Ensuite, tu places la génoise sur du papier sulfurisé et tu répètes ses gestes la jusqu’à ce que tu aies fini les bols ! (C’est long!) Une fois que tu as fini tous les disques de génoise, tu vas préparer la crème au beurre (MIAM!!!!!)

Coupe en dé le beurre, mets le dans un saladier avec une spatule, puis écrase pour obtenir du beurre pommade. Une fois que tu as obtenu du beurre mou, tu ajoutes du lait (6 cuillères à soupe), puis tu fouettes et tu ajoutes petit à petit le sucre glace. Il faut que la crème au beurre soit souple ! Si elle ne l’est pas, ajoute du lait (cuillère par cuillère).

Prends un plat à gâteau ou une assiette (ce qui te convient le mieux) et place un disque de génoise dessus. Tu vas prendre une spatule et étaler la crème au beurre sur le disque de génoise. Une fois terminé place un autre disque de génoise au dessus de l’autre, et appuie légèrement dessus pour faire déborder un petit peu la crème au beurre. Tu continues comme ça avec les autres disques de génoises. Une fois que tu as fini de placer tous les disques de génoise, tu étales sur le côté du gâteau la crème au beurre.

Et voilà, c’est fini, tu peux le mettre au frais et le sortir avant la dégustation (1h avant).

Bonne dégustation !! Bisous