Il y a quelques temps avant que Mouette ne devienne un grand sans couche, nous avons pu testé la couche de bain Hamac grâce à Mes Bonnes Copines.
Cette couche de bain à de nombreux avantages le principale étant qu’elle soit réutilisable donc écologique et économique. Quand on va souvent à la piscine, aux bébés nageurs… on a vite fait de dépenser un bon petit paquet en couche jetables. Parce que les marques distributeurs ne sont vraiment pas top il n’y a que la marque qui fonctionne dans la gamme des jetables je trouve. Alors on a vite dépensé les 30 € et quelques que coûtent la couche Hamac.
Niveau utilisation la couche est très simple. Il y a un insert à positionner dans la couche. Au début je l’ai mis à l’envers mais en fait il suffit de mettre le côté le plus doux en haut. Ensuite rien de plus bête, il faut scratcher la couche sur le devant et hop sauter à l’eau !Dans l’eau la couche ne gonfle pas ce qui est bien agréable pour le nain qui la porte ! En revanche comme toute les couches et les maillots de bains elle dégouline en sortant de la piscine. Un vrai point fort elle ne glisse pas, ne se déscratche pas… la couche de bain Hamac reste en place. Et elle donne un style d’enfer à ma Mouette.
L’entretien est enfantin, on met la couche à la machine avec l’insert qu’on aura juste pensé à sortir de la couche. La couche en elle-même séche à la vitesse de l’éclair l’insert est un peu plus long comme du ling en coton normal quoi.
Point fort : l’usage multiple, le confort pour l’enfant, le séchage rapide et le stylePoint faible : le prix (mais si on plonge souvent c’est vraiment rentable), j’aimerais un système de couche culotte plus facile avec des grands.
En bref au balcon la couche de bain Hamac est testée et approuvée. Même qu’on va continuer à l’utiliser un peu pour la piscine vu que dès que Mouette met un pied dans l’eau il fait pipi
!