Xiaomi, fabricant chinois qui s’est déjà fait sa petite place au soleil, ne compte pas s’arrêter un si bon chemin. Le constructeur vient d’annoncer une nouvelle tablette qui n’a rien à envier, niveau spécifications, à un iPad Mini Retina.
Run, run, run
Apple et Samsung, pour ne citer qu’eux, risquent bien de voir pointer de plus en plus de « concurrents » de la trempe de Xiaomi, dont la qualité des produits, et surtout, le prix, pourraient en faire réfléchir plus d’un.
Dotés d’une diagonale de 7,9 pouces (comme l’iPad Mini…), d’un dos rappelant furieusement l’iPhone 5C, et d’une résolution d’écran de 2048×1538 (identique à l’iPad Mini Retina…), les Mi-Pad sont également bien équipés au niveau du hardware. Tegra K1, 2 Go de Ram, Wi-Fi ac, port micro SD, 2 APN (5 et 8Mpxls), le tout avec une bonne grosse batterie de 6700 mAh.
Les Mi-Pad, propulsés par Android, seront disponibles dès 1499 Yuan, soit … 215 CHF au cours du jour. Même si les vendeurs prendront une marge, il se pourrait bien qu’on puisse la trouver chez nous pour moins de 300 francs. D’ailleurs, si vous faites une petite recherche sur toppreise, vous verrez que certains vendeurs helvétiques, comme Digitec, vendent déjà des produits de la marque.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.