Après 4 longues années d’attente, la voici qui revient! La coupe du monde de football, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet prochain ne cesse de faire des émules. Et les marques le savent bien et en profitent pour nous sortir de nombreuses publicités pour l’occasion.
A événement chauviniste, sortons les drapeaux Tricolores! La publicité que nous avons choisie cette semaine est celle de Citroën, dans laquelle Monsieur X (nom que vous pourrez aisément remplacer par celui d’un de vos amis fan de foot) réveille le supporter qui est en lui.
On le voit d’abord endormi (d’où le nom de la publicité à l’étranger « The sleeping supporter »), comme en hibernation depuis un certain temps. Puis peu à peu, sur un air de conte féerique, on voit cet homme qui s’était laissé vivre reprendre le contrôle sur sa vie. Cela commence d’abord par une nouvelle coupe, un bon rasage, et on arrive à l’apogée de sa résurrection lorsque ce dernier ressort le maillot de l’équipe de France. Même sa famille n’en revient pas de le voir si présentable lorsqu’il descend les escaliers, mais ce n’est pas ce qui inquiète Monsieur X apparemment, puisqu’il ne les regarde même pas.
L’humour de Citroën est bien pensé dans cette publicité car on s’identifie ou du moins on identifie facilement les autres dans ce genre de situations. Et il faut dire que la Coupe du monde est l’événement roi à travers le monde. Elle est capable de rassembler des masses considérables, chose qu’aucun autre événement est capable de générer en si peu de temps! Citroën, sponsor officiel des bleus, veut réveiller notre âme de vaillant supporter français et se positionne clairement comme l’un d’entre eux!
Avis donc à tous les fans endormis : réveillez-vous. Nous sommes à j-27 !