Laurent Blanc, qui fut l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avant Didier Deschamps, et qui a été champion du monde 98 en tant que joueur, sait qu’une compétition internationale est toujours difficile. Pour la Coupe du Monde au Brésil qui arrive, le coach du PSG se montre toutefois confiant pour les Bleus et ses joueurs qui figurent dans les 23 sélectionnés.
Il estime que l’équipe de France doit croire en ses chances au Brésil : « « Des équipes comme l’Espagne et le Brésil sont plus expérimentées. La France n’a pas autant d’expérience… Mais nous, en 1998, nous n’avons jamais été les favoris. Pourtant, nous avons gagné le titre.. » a-t-il expliqué.
Toutefois, dans la tête des Français, demeurent toujours la blessure de l’Afrique du Sud : « Je me rends compte à quel point c’est important dans le monde entier. Pour moi les joueurs n’auraient pas dû faire ce qu’ils ont fait. C’était un jour très triste pour le football français. Je suis devenu le sélectionneur national après cela et croyez-moi, ce fut une période difficile. Mais maintenant, ils travaillent avec une nouvelle génération et l’entraîneur met tout en place pour obtenir les meilleurs résultats. Un bon résultat sera la seule façon de faire oublier cet incident désagréable », a expliqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain.