Walkcast Hommes Sandwich & uniformes – Partie 4 : Créez l’événement lors de ses opérations de street marketing
Voici quelques astuces dans l’utilisation des hommes sandwich pour vous faire connaître.
La première, c’est de prévenir le journal local ou un journal national lorsque vous menez une action de street marketing originale, cela vous vous permettra d’obtenir un relais de communication.
En complément, enregistrez toujours des vidéos de vos actions originales de street marketing, et faites un montage de quelques minutes.
Si votre action de street marketing se déroule lors d’un événement, envoyez la vidéo aux organisateurs ou vous publiez votre vidéo ou vos photos sur le compte Facebook ou Twitter de la marque ou de l’événement.
Ça vous permet d’avoir une nouvelle notoriété et les gens se souviendront par exemple que vous avez distribué lors d’une course sportive des échantillons de vos produits.
Ensuite il faut souvent jouer sur l’effet de masse quand vous faites des actions de street marketing avec des hommes sandwich.
En effet avec quelques personnes vous ne pouvez pas avoir d’effet de masse. Alors que lorsque vous faites appel à plusieurs personnes et de l’animation vous avez tout de suite un impact plus fort.
Essayez également de jouer un peu sur le mystère, l’étonnement, la surprise.
Par exemple, il y a Trot & Go qui a fait circuler une personne dans une combinaison rose intégrale, qui permet de masquer le visage.
On voit juste la forme du corps, et quand on voit cette personne ça fait un peu étrange et tout le monde se retourne.
Ce genre d’actions génère de l’intérêt et ce personnage plutôt étrange fait du buzz autour de la marque et des journalistes.
De manière plus simple, vous pouvez engager des personnes et leur faire mettre des tenues et uniformes (ex: maillot de foot, tenues de couleur…) et faites-les distribuer des flyers.
Vous pouvez aussi vous faire connaître avec la distribution des échantillons de vos produits, comme par exemple des pâtes :
Vous pouvez aussi utiliser des machines pour plus d’originalité :