ZWEIG le jeu d’échec monochrome imprimé en 3D par BYAM

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

BYAM nouvelle marque française de mobilier, entre maison d’édition et atelier à lancé son projet 12 mois, 12 produits, 12 artisans, pour en savoir plus sur leur démarche, nous avions il y a quelques semaines interviewé son fondateur, Amaury Moulin.

« Entre Guerre et Sagesse, Combat et Réflexion, Luttant contre soi-même, joueur en introspection, Autour de lui s’échappe le monde avoisinant, Devenant prisonnier complètement dément« 

Voici, ZWEIG n très bel échiquier bousculant les codes, ou chaque pièce va se différencier par sa forme et non par sa couleur, une symbolisation abstraite de la dualité de notre esprit, du combat perpétuel en chacun. Su un plateau de bois massif gravé viennent délicatement se poser 32 pions de plastique imprimés en 3D.

« ZWEIG symbolise le fractionnement de l’esprit avec le réel, la réflexion et la perte de repères. Blanc contre blanc, forme contre forme, opposition et complémentarité.

Ce jeu, tout en gardant les codes traditionnels, nous transporte dans notre imagination et symbolise cette lutte éternelle contre nous même. La victoire se trouve dans le rassemblement c’est pourquoi chaque pion finit par faire corps avec son adversaire. »

Création disponible à partir de 390€ (sans le plateau) et 545€ (avec le plateau)

Plus d’informations sur la marque : BYAM (voir ses articles)

By Blog Esprit Design