Cate Blanchett partage l'affiche avec Harrison Ford et Shia LaBeouf dans « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » qui sera présenté en avant-première mondiale ce dimanche à Cannes. Cate, qui joue le rôle d'une méchante, a révélé, qu'elle n'avait jamais vu « une coiffure aussi horrible ».
Même si « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » s'annonce comme un gros carton, l'actrice Cate Blanchett ne s'est pas trouvée à son avantage dans le film. L'actrice australienne a en effet révélé dans le Britain's Daily Mail que « sa coiffure était la plus moche qu'elle avait jamais vue, une sorte de bol de pudding ».
Cate Blanchett qui joue le rôle de Spalko, une espionne soviétique, a cependant admis qu'elle avait adoré jouer le rôle d'une méchante. D'après Shia LaBeouf qui partage l'affiche avec la belle actrice : « Cate est incroyable, elle peut être la plus terrifiante méchante de n'importe quel film, elle est simplement terrifiante ».
L'actrice ne souhaite cependant plus tourner de films pour le moment : elle veut se consacrer à sa troupe de théâtre, qui joue actuellement à Sydney et à sa famille.