Dans les remèdes de grand-mère, il est dit que l'eau de fleur d'oranger aurait des vertus relaxantes et favoriserait l'endormissement. Quand j'étais petite, ma mère m'en donnait très souvent avant de dormir, sans compter qu'elle s'en servait aussi en pâtisserie pour parfumer crêpes et gâteaux. Bref, désormais, la fleur d'oranger me fait systématiquement penser à ma mère, et à ce moment de réconfort avant d'aller dormir. Alors, forcément quand un produit cosmétique sent la fleur d'oranger, je n'y suis pas insensible.....
J'ai été absolument conquise par ce produit qui, au-delà de son usage purement cosmétique, m'a replongée avec bonheur dans mes souvenirs d'enfance. Je le trouve particulièrement apaisant et relaxant...
En me baladant dans mon supermarché (=
J'ai jeté un œil sans grande conviction. Je n'achète plus de gel douche en supermarché depuis des années, ma peau sensible n'en est généralement pas fan. La plupart de mon stock provient des rayons de ma parapharmacie préférée et je choisis des produits à la compo relativement épurée (quoique maintenant, je me pose des questions aussi à ce sujet... teasing teasing...). Bref, en jetant un œil au rayon, je suis tombée sur un gel douche à la fleur d'oranger... Ni une, ni deux, il a rejoint mon panier entre les coquillettes et la salade !
J'avais quand même peur que le truc me décape la peau... mais non... Il ne dessèche pas la peau, même si je pense que ça n'est pas le produit que j'utiliserais tous les jours... Ma peau m'a tellement joué des tours que j'ai appris à être méfiante ! En tout cas, de temps en temps c'est parfait. L'odeur est bien évidement à tomber... même effet que le shampooing ♥ ! Je m'attendais à une odeur bien chimique... et ça ne l'est pas du tout !
En revanche, je n'avais pas utilisé de "gel douche traditionnel" depuis des années, et j'avais oublié à quel point ça pouvait mousser ! La première douche s'est transformée en soirée mousse ! Coucou-Les-Tensio-Actifs-Un-Peu-Violents... Bref, belle découverte tout de même, et je pense que je vais tester d'autres parfums.... Quand on connait mon hyper sensibilité aux parfums des cosmétiques (= je suis chiante avec ça... j'aime quand ça sent bon, mais il faut que l'odeur ne soit pas entêtante et surtout pas chimique...), et ma réticence à utiliser un "gel douche traditionnel" (peau atopique quand tu nous tiens !), c'est relativement surprenant !
Dans tous les cas, ces deux produits me replongent avec plaisir dans mes souvenirs d'enfance, et ça fait tellement de bien !