Villes élaborées avec des vêtements et valises

Publié le 15 mai 2014 par Tonton @netkulture


L'artiste  chinoise Yin Xiuzhen qui vit et travaille à Pékin depuis les années 1990 est l'une des artistes féminines les plus actives de la Chine d'aujourd'hui.
A l'image de l'environnement autour d'elle, elle est une créatrice d'installation d'avant-garde, diplômée de l'Université normale de Beijing Capital. L'urbanisation est une partie séminal de sa vie quotidienne et est souvent un point focal de son travail dont sa série de différentes vieilles valises et modèles de villes faites à partir de vêtements d'occasion de résidents de ces villes...  


Yin travaille essentiellement à des installations propres à certains lieux, ses villes portables de petite taille sont faites de vêtements et autres tissus ainsi que de haut-parleurs, donnant à chaque ville sa propre bande.
Chaque valise dispose également d'un petit trou où l'on peut voir une carte réelle de la ville construit dont Berlin, Vancouver, Seattle, New York, et sa ville natale de Pékin, etc...
     
Depuis les années 1990 Yin a produit des œuvres et installations monumentales faites à partir de vêtements, de meubles anciens, de chaussures et de matériaux simples, comme le ciment et la pierre, trouvés souvent dans des espaces publics.
Après l'an 2000, un tournant marquant est advenu dans sa démarche: les fripes sont devenues une riche source d'idées et de pièces dérivées qui tournent souvent autour de la technologie artistique et de la croissance urbaine.

Mes sources... via: beautiful decay...