La télévision a toujours fait partie de ma vie, petite pour les dessins animés et le club Dorothée, puis plus tard avec les série AB production et encore aujourd'hui, alors que les séries se sont imposées et démultipliées dans les programmes j'y reste encore addict.
Mais forcée de constater que mon rapport à la télé à profondément changer, et surtout depuis que je suis maman. Déjà par manque de temps, toutes celles qui ont un ou plusieurs p'tit bout vous le dirons, passer une journée sous la couette à regarder le petit écran est presque impossible. Par manque de temps, mais aussi par choix des programmes en présence de nos charmantes têtes blondes (ou brunes..) on ne peut pas mettre n'importe quoi, et puis on a une p'tite voix qui nous dit "la tv avant 3 ans est fortement déconseillée" (à moins que ce ne soit un spot du csa?)
Et puis soyons franc, tout le monde vous le dira, la tv c'est une perte de temps et c'est bien connu, on y voit que des bêtises, on y perd des neurone!! bah oui voyons!!
Je préfère vous le dire de suite, je ne m'installe pas devant ma télé pour m'instruire, quand je cherche une info j'ouvre un livre ou internet (mais ça c'est un autre débat). J'y vais pour me divertir, me changer les idées voire même pour ne pas réfléchir.
Oui j'aimais végéter devant "Friends", oui j'ai même pleuré devant le dernier épisode (vous les aviez vu vous les murs violets? :-/) ou plus récemment "How I meet your mother" (chut je n'ai pas vu la fin !!!)
Oui j'aime regarder les beaux paysages de "Hawaï 5.0" (oui, oui le beau brun surtout !!!).
Mais pas que, parce que dans les programmes on trouve aussi de très bonnes émissions de télévision qui décrypte l'actualité et la rende accessible au commun des mortels (en gros moi) : "C'est dans l'air" ou encore "Mot croisé", oui je sais, c'est le même présentateur, c'est pas de ma faute s'il est doué pour tenir un débat et orienter son émission. Et n'oublions pas non plus "The Voice" qui permet une grande conversation devant la machine à café le lundi matin ou en direct sur twitter.
Je dois me rendre à l'évidence, j'adore la télévision, ce qui ne m'empêche pas à côté d'aimer lire, sortir... Et vous savez quoi, en faites, la plupart de ces émissions je les regarde en replay, parce que non, au heures ou elles sont diffusées je ne peux pas être toujours devant.
Et vous, vous en pensez quoi , alors bientôt la fin de la télévision?
A très vite...