Apple a vu sa part du marché japonais de la téléphonie mobile augmenter à 36,6% au premier trimestre de 2014, parallèlement à la flambée des ventes chez le plus grand distributeur du pays, NTT DoCoMo.
Bloomber rapporte que le géant américain a expédié 14,43 millions de téléphones au Japon dans l’année fiscale précédente et a vu sa part de marché augmenter de 11,1% (elle était donc de 25,5% au cours du même trimestre l’année dernière). Après Apple et ses 36,6% arrivent Sharp et Sony, avec respectivement 13% et 12,3% du marché. Son rival Samsung se place à la sixième place avec 5,7 %.
DoCoMo a enregistré des ventes montantes de l’iPhone, puisque l’appareil représente désormais plus de 40% des ventes de téléphones sur le réseau. En octobre dernier, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c étaient responsables de 76% des ventes de smartphones au Japon, un record.Les trois principaux distributeurs japonais (DoCoMo, Softbank et KDDI) ont offert l’iPhone 5s avec un abonnement en proposant des offres spéciales depuis son lancement en septembre.