L’épilateur électrique, ou l’outil de torture pour beaucoup d’entre nous! Si comme moi vous faites partie des douillettes de l’épilation, vous devez avoir facilement recours au rasoir ou autre méthode « douce ».
Je rêve d’un épilateur qui me donnera envie d’abandonner définitivement mon rasoir. Car je dois bien l’avouer, je redoute le moment de l’épilation et toutes les excuses sont bonnes pour prendre le rasoir (pas le temps, plus de batterie dans l’epilateur, je vais le faire rapidement sous la douche….).
C’est là qu’arrive Calor et sa gamme anti-douleur! Deux épilateurs, le Soft extrême et la dernière innovation l’Aquaperfect Soft. Pour ma part, j’ai l’Aquaperfect qui est waterproof ce qui permet de l’utiliser sous l’eau pour apaiser l’échauffement que provoque l’épilation. Le Soft extreme utilise un système de flux d’air frais pour apaiser la douleur.
Le point commun entre les deux est la barrette massante. Elle est positionnée pour passer juste après l’arrachage du poil.
Premier point que j’adore, la lumière très pratique pour parfaitement visualiser les petits poils. J’avais déjà ce système sur un ancien modèle de la marque et je ne pourrai pas m’en passer. La prise en main est facile, 2 « modes » de rapidité » (la soft étant plutôt pour le maillot) et la tête pivotante permet de passer sur toutes les zones sans difficulté comme les genoux par exemple.
Pour la partie « anti douleur », j’ai testé en deux temps. D’abord juste la barre de massage et après sous l’eau pour vraiment juger de l’action de la barre. Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis hyper douillette en matière d’épilation, donc j’attendais beaucoup de cette petite barrette massante! Et bien, Il faut reconnaitre que c’est plutôt efficace. Je ne vais pas vous dire que ça devient agréable mais les vibrations aident vraiment à atténuer la douleur. Et en combinaison avec l’eau (le jet de la douche), c’est « presque » pas douloureux.
L’aquaperfect soft est idéal pour les douillettes et pressées comme moi! On saute sous la douche, on attrape son epilateur et hop quelques instants après, des jambes toutes douces! Entre la petite barrette massante et le jet d’eau, la peau est vraiment soulagée.
Je suis curieuse de connaitre vos « astuces » anti douleurs, vos rituels epilations etc! N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires