En regardant des vidéos sur Youtube je suis tombée sur un DIY cloud lights (lampe nuage). J’ai adoré, et donc j’ai décidé de faire ma propre lampe nuage.
Vous aurez besoin :
- D’un abat-jour boule blanc
- D’une lampe autocollante (vous pourrez trouver ça à GIFI par exemple)
- D’un pistolet à colle
- D’une paire de ciseaux
-D’un rouleau de scotch
- D’une feuille cartonnée blanche
- D’un crayon
-De fibres polyester (s’achète en sachet, moi j’ai acheté un coussin
- D’un petit ruban de la couleur de votre choix pour suspendre votre lampe. Moi j’ai choisi bleu.
Attention ce n’est qu’une lampe d’ambiance, la lumière ne sera pas assez puissante pour effectuer des tâches quotidiennes. Vous pourrez seulement lire des livres et encore ! C’est comme une petite veilleuse si jamais vous avez des enfants cette lampe serait idéale pour les coucher s’ils ont peur du noir
Évidemment vous pourriez utiliser un abat-jour qui s’adapte à l’ampoule de la pièce que vous souhaitez éclairer, ainsi la lumière serait plus forte et j’imagine que cela ne devrait pas poser un problème de luminosité.
Personnellement le plafond de ma chambre est recouvert de polystyrène donc je peux aisément accrocher des décorations en suspension (si elles ne sont pas trop lourdes) cependant ce n’est pas le cas de tout le monde donc si vous voulez absolument accrocher le nuage au plafond, il existe des crochets que l’on peut visser. Sinon vous pouvez créer un support pour faire une lampe de chevet.
Dans tous les cas pour former le nuage suivez les explications dans la vidéo, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à les poser et surtout amusez vous bien