“petit rappel ”
Le protocole BitTorrent part du constat suivant :
- Quand une information se trouve sur un serveur informatique unique, plus elle est demandée, moins elle est accessible (par saturation du serveur).
- On renverse cette tendance si on permet à chaque client informatique ayant téléchargé l’information de devenir aussitôt serveur à son tour.
- Une façon de procéder est de découper l’information à partager en segments, et de distribuer des segments différents à des interlocuteurs différents afin qu’ils aient eux-mêmes quelque chose à échanger.
- Le ratio est : quantité uploadée / quantité downloadée
Au début d’un torrent, il n’y a qu’un seul seeder. Si les leechers qui arrivent sont des boulets qui se déconnectent au fur et à mesure, 8 heure plus tard il y a toujours 1 seul seed et tout le monde rame.
Si par contre ce sont de bons gars, 8 heures plus tard il y a 10 sources qui restent connectées, et 30 leechers qui profitent d’une vitesse honorable.
monomoké-BT et f-distro sont devenus des tracker privé (et tout ca a cause des boulet cité ci dessus ) ce qui les rend inaccessibles sauf pour les personne ayant un compte , les inscription sont ouverte (pour l’instant) crée un compte avant qu’il ne soit trop tard et n’oublier pas de seeder