Magazine Santé

La peur de grossir dissuaderait les fumeurs d’arrêter

Publié le 15 mai 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Une récente étude menée par des chercheurs du Penn State College of Medicine a montré que certains fumeurs étaient susceptibles d’être bloqués dans leur volonté d’arrêter de fumer face au risque que cela entraîne une prise de poids.

Les recherches ont prouvé que les premières années après l’arrêt du tabac s’accompagnaient souvent d’une prise de kilos, en moyenne une grosse dizaine, à quelques variations près selon les individus. Une donnée qui de prime abord ne semble pas propice à inciter à ralentir sa consommation de cigarettes.

Pour confirmer cette impression, on peut désormais se reporter à une étude de chercheurs américains qui ont interrogé 186 fumeurs actuels qui ont cherché un traitement pour arrêter de fumer ainsi que 102 fumeurs qui ont eux choisi d’éviter tout traitement. Tous les fumeurs étudiés fumaient au moins cinq cigarettes par jour. Les résultats sont éloquents. Tous les participants ont été interrogés sur leur éventuelle prise de poids lors de leurs tentatives d’arrêter de fumer ou sur leur éventuelle préoccupation quant à une prise de poids en cas d’arrêt du tabac selon la catégorie dont ils faisaient partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine