Magazine Bons plans

Bains printaniers à Budapest

Publié le 15 mai 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le printemps est l´époque idéale de l´année pour faire une pause et se détendre dans un spa. A Budapest l´eau est un mode de vie. Pour les hongrois aller dans ce type de bains ou de spas urbains est une façon de se socialiser et de passer un bon moment avec des amis tout en se relaxant et en discutant. Pour un voyageur, les bains de Budapest sont sans aucun doute une visite à ne pas manquer.

Budapest

L´une des plus importantes stations thermales et peut-être aussi l´une des plus attrayantes de la ville est Széchenyi. Elle est située juste derrière la Place des Héros, une zone noble depuis toujours et où il y a quelques années résidait la classe supérieure de Budapest. Une fois à l´intérieur, vous vous sentirez comme dans un palais du début XXe siècle. Elle dispose de 3 piscines extérieures et 15 intérieures, avec une douzaine de saunas et deux bains turcs. Et franchement, quelque soit la météo, les Bains de Széchenyi sont complets tous les jours avec les habitants et les touristes. Une chose très curieuse, que vous remarquerez immédiatement, il y a beaucoup de retraités qui y vont pour jouer aux échecs. Ils font de véritables tournois près du jacuzzi tout en se relaxant dans les piscines extérieures. A l´étage, se trouvent les salons de massage, pédicure et épilation, qui bien sûr sont en supplément. L´entrée pour les bains seulement coûte environ 15 euros la journée complète (4600 florins) et 12 pour la demi journée (3800 florins). Ce n´est pas très cher pour passer une merveilleuse journée « humide ».

Autres bains célèbres de Budapest, en plus de Széchenyi, sont ceux de Király. Bel établissement, ces bains sont situés dans un ancien bâtiment de style ottoman. L´édifice lui seul vaut le détour, même si vous n´utilisez pas le spa. Il fut construit par les turcs en 1565. Si le précédent était grand, celui-ci l´est encore plus. Il a plus de 120 piscines thermales et 400 eaux minérales venant de 14 sources. Ses eaux calcaires thérapeutiques qui viennent de l´île Margarita sont vivement conseillées pour les os et les articulations. Le prix est quasiment comme le précédent.

Cependant, les plus connus de Budapest et les plus visités de tous sont les Bains Gellert. En fait leur renommée dépasse les frontières du monde entier parce que sa piscine principale, la plus grande, est parue dans de nombreux magazines et même dans une publicité télévisée pour les yaourts Danone. Le fait est que ce bâtiment, également historique, fut érigé en 1918 et qu´aujourd´hui il se trouve à l´intérieur de l´Hôtel Gellért, malgré que les bains soient antérieurs à la construction. Le meilleur atout de ces bains sont les vues sur le Danube et les ponts reliant Buda et Pest, dont le célèbre Pont des Chaînes. Évidemment, son emplacement est un privilège. Le prix pour une journée complète pour les adultes est de 15 euros et 10 pour les enfants.

Si vous souhaitez profiter de ces bains, voici nos recommandations:

10019

7416


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog