Bruno Frappat, dans " L'humeur des jours ", sa chronique du samedi 16 mai 2009, dans " la Croix " :
"... C'est " trop " , Cannes. Trop loin, trop cher, trop chic, trop convenu, trop smoking, trop hypocrite, trop tapis rouge... Ce ne sont que sourires, mais carnassiers. Amabilités feintes et, en coulisses, vacheries élégantes ( dans le meilleur des cas )... "
Bruno Frappat, c'est une plume corrosive et bienveillante qui balaie les paillettes de l'actualité pour nous montrer la vanité et l'imposture du monde dans lequel nous vivons.
À l'image, si je puis dire, d'un festival du cinéma où " sa montée des marches " sur un tapis rouge fait figure d'évènement planétaire ...
Trop, c'est trop !
Comme Lambert Wilson, qui, en maître des cérémonies de ce même festival 2014, proclame : " Les paroles ( de la Marseillaise ) sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes. "
Très chic et très bête...
C'est trop, Cannes ! ...
Lambert Wilson : "Les paroles de La Marseillaise sont racistes et xénophobes"
L'acteur Lambert Wilson, maitre de cérémonie du festival de Cannes qui s'ouvre ce mercredi, a réagi à la polémique autour de Christiane Taubira et l'hymne national, sur RTL.
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid;=3564776966001