Le fait d'avoir raté un train m'a empêché d'aller filmer le truc à la Bellevilloise et de produire mes propres vidéos et interview de certaines personnes. C'est donc hier, que Ségolène Royal a annoncé qu'elle serait candidate au poste de premier secrétaire du PS. Mon petit doigt me dit que tout se met en place autour d'elle pour que sa participation au congrès soit la plus efficace.
Elle avait l'air sereine, c'est déjà une bonne chose. D'après les témoignages que j'ai reçu par mail et que je ne peux pas reproduire ici, même certains Jospiniatres se sont trouvés interloqués a un tel point qu'ils ont du ensuite démentir leur propres écrits. J'ai lu ailleurs dans un blog que la différence entre Royal et Delanoë, c’est que le second n’a pas de crème fraîche dans le cerveau… Je vous laisse deviner le nom de ce blog. Cet illustre blogeur est comme les autres adeptes du sego-bashing: Seul leur vocabulaire change, et sur le fond politique on ne les lis pas débattre ou proposer, c'est de l'irrationnel et rien d'autre. Inutile chers lecteurs d'aller les visiter ou de leur répondre. Ils hurleraient au complot organisé par Ségolène Royal.J'ai donc raté la séance participative où des citoyens ont débattu avec des experts comme Piketty. Ce dernier a semble t'il répondu avec efficacité à la question qui demande comment on peut faire une fois au pouvoir ce qu'on a promis dans l'opposition. Il a dénoncé le conformisme économique du PS.
Voici donc la vidéo où elle annonce sa candidature. On pourra se dire qu'elle n'a pas les épaules assez solide, le dira-t-on pour les autres candidats qu'ils soient maire d'une grande ville ou non ? On s'interrogera sur son réseau militant et on le comparera à celui des autres candidats. On peut aussi mesurer le soutien dans la blogosphère et sur les services en lignes. Les comparaisons peuvent faites rapidement. On s'interrogera sur les soutiens dont elle dispose : 25 fédérations, dont une qui ne soutient même pas sa championne locale. Pareille question sera posée sur les députés et sénateurs, ou président de régions ou élus la soutenant . Le fera-t-on pour les autres ? On ne l'a pas encore fait... C'est fou le nombre de questions qu'on se pose sur Ségolène Royal et qu'on ose pas se poser sur les autres. Programme, réseaux, amis, idées, fonctionnement ? Vous n'y pensez pas, c'est la forme et le copinage qui compte. Pour la rénovation, il faudra repasser un autre jour.
Ségolène Royal annonce sa candidature ...
envoyé par segoleneparis
La carpe et le Lapin.
Un front TSS se dessine. Ses adeptes reprennent certains comportement des ségo-basheurs amateurs dont je vous parlais en introduction : Jugement à l'emporte pièce, injures, arguments politiquement creux. Si je faisait 1/10e de leur oeuvre de basse qualité chez moi, on crierait au complot. Si je critiquais de la même façon qu'eux le maire de Paris, Betrand Delanoë on finirait par m'accuser d'être homophobe alors que je suis un de ses congénères. Si je dénonce le mariage de la Carpe et du Lapin avec les nouveaux M&Ms qui fondent dans le paquet avant même d'arriver dans la main, on va me qualifier de ségolâtre. Chiche, ça serait drôle ?Certains comme Cambadelis dénoncent le fait que "rien n'est respecté au sein du Parti socialiste, ni le calendrier, ni les militants, ni aucune des décisions qui sont prises". On ne peut que lui conseiller de faire la liste exhaustive des viols de règlement, et par exemple de demander à Pierre Larrouturou ce qu'il a entendu comme remarques lors de son déplacement à Solférino. Personne ne qualifie les réunions de tels ou tels courants du PS de viol de calendrier ou des militants. C'est assez illogique, vous voulez des noms de courants qui s'activent actuellement : Tous. Est-ce qu'un banquet républicain est un geste de non respect des militants ? Assurément non, et ce quelle qu'en soit l'organisateur. Pourquoi notre député de Paris ne dénonce-t-il pas par exemple à l'AFP les banquets de M.N Lienneman ?On est en droit de se poser la question, et c'est la même chose pour les événements ou réunions organisées régulièrement entre B.Delanoë et les restes de la jospinie parisienne. Ces gens là auraient le droit de se réunir, de travailler ensemble sans que cela ne soit une forme d'irrespect des militants ? Notre député parisien tiendra-t-il les mêmes propos au sujet de la prochaine réunion publique des amis de Bertrand Delanoë ? On nage en plein délire.
Personnellement, je vais essayer de suivre les prochains événements avec DV, micro et appareil photo.De manière a en faire de plus fidèles comptes-rendus.