Mercredi dernier, 200 New Yorkais se sont rendus à une rave. Mais une rave un peu spéciale. Sans drogue. Avec des massages, du yoga et un smoothie à la main. Le matin… avant d’aller bosser. Après un an de succès à Londres, dans le quartier de Shoreditch, Morning Gloryville a débarqué à Brooklyn.
Cette première rave du matin a été organisée à Williamsburg (sans surprise), de 6h30 à 10h30. Dans le coffee & smoothie bar, on pouvait s’énergiser avec des boissons comme un mélange de jus d’orange, de mangue, d’ananas et de quinia. Des ‘Wake Up Angels’ ont donné des massages gratuits. Puis on pouvait soit prendre un cours de yoga soit se lancer en freestyle sur la piste de danse. Sur des DJs de réputation mondiale. Le tout dans une bonne humeur et avec des gens de tous horizons. Le dresscode était « Dress to sweat » mais ça n’avait rien de contraignant. Les seules règles vraiment étaient sobriété et authenticité. Pour les connaisseurs, ce concept est un peu le bébé de Burning Man et Soul Cycle. Certains l’ont déjà baptisé « braving », néologisme composé de « breakfast » et « raving ».
Morning Gloryville ne compte pas s’arrêter à New York et va s’exporter cet été à Barcelone, Paris, Amsterdam, Tokyo, Sydney, Perth et Zagreb.
La proche rave du matin est le 18 Juin (entrée $20).
Pour plus d’infos, regardez la page facebook : www.facebook.com/morninggloryvillenyc