Musique vaudou, Musiques caribéennes.
Entre chanson et musique caribéenne, MOONLIGHT BENJAMIN évoque les thèmes de l’exil, l’identité, la révolte … qui ont façonnés l’histoire d’Haiti. Envoutante comme un rite vaudou, elle emmène son public dans un voyage au sein de l’immense diversité de l’âme créatrice haïtienne.Elle s’installe en France en 2002 afin de parfaire sa formation musicale. Elle est à l’origine de Dyaoulé Pemba, et désormais de son propre trio/quatuor, qui découle de cette envie de faire vivre et faire connaître Haïti à travers les chants traditionnels et la poésie de cette « île souffrance ».
Moonlight Benjamin à propos d’Haïti
« Il me fallait me confronter, rencontrer la force de la terre, la force de mon pays, cette force séculaire qui fait Haïti. »
Après de nombreux concerts en France et en Europe (Italie, Suisse, Pays-Bas), et la récompense de la découverte WorldMusic du Printemps de Bourges en 2008, MOONLIGHT BENJAMIN se produit désormais en quartet chant/guitare/flute/percussions. Elle chante également aux côtés du célèbre saxophoniste Jacques Schwarz-Bart dans son spectacle « Jazz Racines Haiti ». Si je ne me trompe pas, elle sera à ses cotés, le 24 octobre prochain dans le cadre du Festival Jazz sur son 31.
crédit photo: moonlightbenjamin.com
Entrez dans le monde envoûtant et captivant de Moonlight Benjamin en écoutant son dernier EP sorti, en novembre 2013 ici
Mémwan défalké* – Moonlight Benjamin
Retrouvez toute l’actualité de Moonlight Benjamin
Sur son site internet ici
Sur les réseaux sociaux :
Facebook : Moonlight Benjamin
Youtube : Moonlight Benjamin
Infos pratiques
Adresse : Foyer de l’Aussonnelle, Place du Boiret, 31700 Cornebarrieu
Infoline : 05 62 13 43 80
Start : 20h30