Bonjour tout le monde.
Je vais vous donner une clé. Si vous faites partie de ces gens qui se précipitent dans les restaurants déjà pleins, parce qu'ils sont pleins, qui vont faire la queue deux heures pour voir un film, parce que tout le monde y va, qui s'habillent en rouge parce que c'est la mode, bref, si vous êtes en plein main stream, je vais vous éviter de perdre du temps avec ce blog. Inutile de vous balader d'un billet à l'autre, de mater une photo, de cliquer un lien, allez à l'essentiel, allez à ce que les gens aiment. Branchez-vous sur les pages les plus lues. Voici les liens, je regarde tous les jours ou presque depuis des semaines quelles sont les "pages populaires" de ce blog, celles qui comptent les plus de visites et, j'en suis d'ailleurs perplexe, il s'agit des suivantes.
- 1959 : L'affiche rouge, Ferré met en musique Aragon, billet posté le 13 décembre 2009
(Y ayant fait un tour, j'ai remis la chanson, qui avait disparu entre temps...) - 1959 : Ouverture du Musée Guggenheim de New York, posté le 19 décembre 2009
(un très grand merci, si tu me lis, à toi qui m'avait plus qu'aidé à faire ce billet) - Lady Chatterley, film de Pascale Ferran avec Marina Hands : le cinéma en France, à nouveau,
posté le 3 décembre 2006, ce qui me laisse sans voix - Le tag Christine Pascal, ce qui me fait vraiment plaisir car j'aimerai toujours cette actrice qui me manque
- "Ce n'est pas une image juste, c'est juste une image" : En attendant Godard, publié le 5 février 2012 qui, à la revoyure, comporte une superbe vidéo-citation d'Arte.TV, patchwork d'images des deux premières périodes godardiennes. Godard, le cinéaste le plus romantique de ses générations.
- "Dites-leur que je suis un homme" un livre utile, publié le 10 janvier 2008, qui est depuis des années le grand classique des Petits pavés, je ne saurai jamais pourquoi, mais j'en suis content, car la personne qui m'avait tant aidé pour Guggenheim, m'a également filé un sacré coup de main pour cet article un peu compliqué à construire.
Voilà le fidèle hit-parade de mon blog, au moins depuis que je l'ai tiré du néant, il y a quelques semaines. J'ignore si je dois en tirer des enseignements. La prédilection pour l'année 1959 m'étonne un peu, mais que L'affiche rouge suscite encore de l'intérêt, en ces temps où le rouge-brun s'affiche un peu trop agressivement, me ravit. Ensuite, manifestement, ce que j'écrivais à mes débuts, entre 2006 et 2009, semble plus intéresser que mes pensums actuels. Enfin, c'est bien les thèmes culturels et non les thèmes politiques (encore que la différence entre culture et politique ne cesse de m'interroger) ou réellement personnels qui attirent ici.
L'analyse des mots clés qui conduisent ici ne donne pas grand chose d'autre. "Affiche rouge" en premier.
Conclusion après cette vidéo d'Arte que je citais un peu plus haut, que j'avais oubliée, mais qui m'a ému aux larmes il y a un instant, lorsque je l'ai revisitée. Godard / Recut / Années 60 .
La conclusion de tout ça, c'est que je ne changerai rien. Ce blog est, a été, sera mon espace de liberté et hier, parmi les cadeaux adorables d'amis sincères qui m'ont aidé à assécher quelques bouteilles, il y a un pin's, choisi je sais par qui, et qui affiche "Je suis le plus libre". J'essaierai de rester fidèle à cette devise, ici, sur ce blog, ou ailleurs, partout.
Merci à ces amis et merci à vous de m'avoir lu.