Je ne vous apprend rien, le titre parle de lui même et vous le savez déjà surement si vous me suivez sur ma page facebook! Je me suis défrisée la semaine dernière, précisément le 03/05/2014.
Pourquoi je vous en parle si tard? parce que je n'avais pas de photo à vous montrer vu que mon appareil photo était indisponible et aussi parce que j'avais pas le temps de l'écrire....Maintenant je peux vous en parler on y va. Le Défrisage Alors pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis faite défriser par ma copine Aurélie, car elle est douce et patiente. J'avais prévu de le faire en salon mais à la dernière minute, je me suis dit qu'en la guidant elle pourrait tout aussi bien le faire et j'ai eu raison. Pour le moment, me défriser toute seule est absolument hors de question. j’aurais trop peur de me rater et trop peur de ne pas respecter le temps qui est très important lors d'un défrisage.Défrisant utilisé cette fois ci: deux sachets ont suffit pour mes 4 mois de repouses
Comme défrisant, je n'ai pas utilisé le même que les autres fois (organics Olive oil by Africa's best) mais le Smart Perm. Je ne l'ai jamais utilisé mais celui que j'ai l'habitude d'utiliser était en rupture dans le supermarché et il je ne voulais absolument pas renvoyer ce défrisage à une autre jour. Le temps de défrisage a été respecté, en tout 16 minutes. Après avoir appliqué, elle a massé aux doigts et on n'a pas peigné. J'ai filé rincer abondamment. Aucun picotement, aucune brûlure, top! Avant de neutraliser, j'ai procédé au Mid relaxer treatment, qui consiste à appliquer un après shampoing protéiné sur les cheveux fraîchement défrisés (ici le 2 minutes reconstructor d'Aphogee), mais avant le shampoing afin de les fortifier. (pour plus d'infos cliquez ICI) Pour faire mon soin profond, j'ai utilisé le MAZURI hair mayonaise auquel j'ai ajouté: du miel de l'huile d'avocat, de l'huile essentielle d'ylang ylang Après 45 minutes de pose sous casque chauffant, j'ai rincé. mes cheveux étaient plus forts et gainés. Ensuite c'est le séchage à l'air libre, leave in (cantu shea butter), et scellage avec de l'huile d'argan. Malheureusement je n'ai pas de photos pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, j'ai même dû garder la boite de mon défrisant jusqu'à ce que j'ai l'appareil ;-). Mais je dirais que ce défrisage s'est très bien passé je n'ai pas eu de casse parce que j'avais bien démêlé avant et même après shampoing, j'aurais pu compter les cheveux dans le peigne. La COUPE: je trimbalais des pointes fines depuis quelques mois déjà et j'ai eu envie de couper tout pour recommencer et non pas taillouter comme d'habitude. En fait ces fourches ont commencé à remonter et on créé une sorte de trou au milieu et sur le derrière de ma tête vous pouvez avoir un petit aperçu là. Après défrisage, je me suis rendue compte que le trou s'était agrandi et était remonté beaucoup plus haut alors j'ai décidé de couper.
Nouveau départ: Après cette grosse coupe, je me fixe deux objectifs majeurs: - Rattraper le trou et le combler en gardant mes pointes saines et égales. Pour cela je ferai des check de pointes réguliers et des coupes si besoin est. - Retrouver mon volume que j'ai perdu depuis mon premier set-back post défrisage, et objectif (à voir ICI) et je ne plus jamais pu retrouver... Voilà! Désolée de ne pas avoir une photo de mes cheveux fraîchement défrisés, avant la coupe, mais vous ne ratez pas grand chose lol.