Les réseaux sociaux changent tout le temps, on le savait déjà… Entre le nouveau profil Twitter qui ressemble maintenant à une page Facebook, les pages Facebook qui migrent progressivement vers le design des profils, c’est parfois difficile de s’y retrouver.
Le problème se pose particulièrement pour les images, pour lesquelles les sites imposent souvent souvent des contraintes de taille, d’autant plus que ces tailles sont susceptibles de s’adapter en fonction de la consultation sur mobile ou sur tablette !
Alors, tirées d’une infographie diffusée par insight180, voici les dernières mises à jour des tailles d’images sur les réseaux sociaux !
Les tailles d’images pour les Pages Facebook
Attention, ces tailles d’images concernent la version « Timeline » des pages avec les posts répartis sur 2 colonnes.
La photo de couverture sera idéalement de 851 X 315 pixels, mais Facebook est assez souple et vous permettra de repositionner votre image si son format est différent !
L’image de profil (généralement le logo pour une page) s’inscrit dans un carré de 160 px de côté, il est donc important d’utiliser une image carrée ! La taille peut être supérieure, l’image s’adaptera, mais si elle est inférieure, votre logo sera flou.
La taille des images pour Google+
Google+ est particulièrement pénible concernant la taille des images et refusera purement et simplement de charger votre image si elle est trop petite !
A noter, l’image de profil (le logo) doit faire au moins 250 X 250 pixels, mais s’inscrit dans un cercle, ce qui risque de masquer une partie de l’image.
Le minimum accepté par Google+ pour l’image de couverture est 480 X 270 pixels. Si votre image a un format supérieur, vous pourrez la recadrer en direct.
La taille des images pour Twitter
Avec le tout récent nouveau design des profils Twitter, il est probable que vous ayez à reprendre toutes vos images, puisque Twitter s’est maintenant doté d’une image de couverture au format panoramique comme Facebook ou Google+. Cette image fait idéalement 1500 X 421 px, mais une bonne partie de cette image n’est en fait pas visible en fonction du type d’écran que vous utilisez.
La photo de profil/logo est classiquement carrée.
Les tailles d’images pour LinkedIn
Pour les pages entreprises LinkedIn, une exception, l’image de logo est rectangulaire !
Ce guide est à jour au 14 mai 2014, mais les changements sont si rapides sur les réseaux sociaux que cette situation est sans doute provisoire !
Si vous avez besoin d’aide sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas que les experts de Netpub sont à vos côtés pour vous permettre d’exploiter cette nouvelle manière de communiquer et de se rendre plus visible.