Magazine Cinéma

Soeurs sorcières Livre 2 de Jessica Spotswood

Par Evenusia @Evenusia

soeurs sorcieres2

Sortie le 10 avril 2014

Résumé de l'éditeur : chez Nathan 

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon avis : 

On replonge rapidement dans l'histoire et on retrouve la même ambiance un peu opressante créée par les Frères qui sont toujours à la poursuite des âmes corrompues. Cate a maintenant rejoint l'Ordre des Soeurs et sera bientôt rejointe par ses soeurs. Loin de l'apaiser, la présence de celles-ci soulève à nouveau la question de l'Elue. Entre les Soeurs qui la voient déjà à la tête de l'Ordre, Maura qui jalouse cette place et les aptitudes très particulières de Tess, on ne sait toujours pas qui est l'Elue. 

Ce tome de transition instaure les bases de la rébellion des sorcières contre les Frères. Le rythme est lent et l'absence d'action rend un peu laborieuse la lecture. Même si la tension est soutenue et qu'on se pose des tas de questions sur les différents personnages, on aura peu de révélations et il faudra attendre le dernier tiers du livre pour que des évènements importants surviennent.

La romance entre Finn et Cate est toujours aussi mignonne mais manque un peu de passion. Mais surtout l'absence de magie et d'effets imaginaires font énormément défaut à cette histoire qui se veut malgré tout fantastique. Heureusement un terrible retournement de situation redonnera tout l'intérêt au roman et laissera le lecteur dans l'expectative du tome suivant ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines