14/05/2008
Rokia Traore en tournée pour la sortie de son nouvel album moderne et africain "Tchamantché"Rokia Traoré est de passage en concert en France à l'occasion de la sortie de son nouvel album résolument moderne, même si encré dans ses racices africaines, "Tchamantché". Rokia Traoré est à l'affiche du festival des Papillons de Nuit, ou encore au Cannet des Maures, Cussac et Paris...
"Je ne suis pas une chanteuse de musique traditionnelle", explique Rokia Traoré, en citant le talentueux Salif Keita comme remarquable ambassadeur de la musique africaine.
Avec son nouveau projet "cross over", au-delà des clivages et des barrières musicales, Rokia Traoré devrait élargir son public déjà nombreux, pour séduire également les amateurs de blues. Rokia signe d'ailleurs une interprétation très personnelle de "The Man I Love" de Billie Holiday.
Ce nouvel album, qui sort des sentiers battus, donne lieu à une tournée de Rokia Traoré en France. Après avoir déjà joué devant le public du Printemps de Bourges en avril dernier, ou encore celui du Festival Métisses à Angoulême début mai, Rokia Traoré poursuit son parcours hexagonal.
Elle sera en concert le 30 mai au Festival Papillons de Nuits à Saint Laurent de Cuves, puis le 10 juin à La Cigale, à Paris. La Malienne sera invité du Festival des Nuits Blanches au Cannet des Maures, avant de donner un concert le 18 juillet à Cussac dans le cadre du festival Jazz Fort Médoc.
Rokia Traoré donnera ensuite un spectacle le 19 juillet au Festival Les Océanique d'Andernos, et le 22 juillet elle sera au Théâtre Antique d'Arles. Invité des Nuits de Fourvière le 29 juillet, elle donnera un autre concert à Perpignan le 30 juillet. Enfin, la chanteuse est invitée du festival Afrikabidon, à Bidon, le 31 juillet.
Concertlive.fr