Pourtant les débuts semblaient prometteurs
Il trouve toujours une excuse, préférant une autre occupation. A l'heure où certains apprennent à en faire sans petites roues, nous sommes encore au stade où on essaie de lui apprendre à monter dessus.Pourtant on a investi dans un superbe modèle Spiderman et un casque Cars. Il met le casque mais ne monte pas sur le vélo. Petite, j'en avais un barbie et je l'adorais mais l'amour du vélo n'est pas génétique, semble t'il ?
Le Mome dit qu'il trouve ça trop dur... Je pense surtout qu'il est un peu cossard. En même temps, c'est vrai qu'il n'a pas l'air super à l'aise dessus. On sermonne à coup de : il faut persévérer ( pénibles les parents...) On a tout essayer pour le motiver même les trucs un peu inavouables genre : fais du vélo et tu auras un bonbon... Même avec ça c'est un échec ! C'est vous dire ! Dernièrement il a voulu un skate. Encore une claque pour le pauvre vélo qui est en train de rouiller dans le cabanon du jardin ! C'est le mal aimé ce pauvre là. Il lui préfère la trottinette même cassée et les petits camions à roulette de Little Marmot alors que ses genoux touchent presque par terre.
Une des rares fois où il est monté dessus
Je ne les sens pas très bien pour le moment les longues balades à bicyclette en famille sur les chemins de campagne. Mon image d'Epinal, dans le style du bonheur familial à la Ricoré, n'est pas pour le week-end prochain... On a même acheté une petite cariole d'occasion pour faire quelques randonnées à vélo, pour se promener grâce à d'autres roues que celle de la poussette. La cariole leur plait à tous les deux mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen d'inciter mon grand à pédaler de ses propres ailes !
Pourtant c'est chouette le vélo, non ?
Et chez vous, à deux à trois ou à quatre roues, ça pédale ? Des conseils pour transformer le Môme en Bernard Hinault ?
La technique très personnelle de Little Marmot... c'est pas gagné non plus...