Magazine Beauté

May skin bio-ty routine

Publié le 14 mai 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

huile

Depuis que j’ai changé de dermatologue, les effets sur ma peau sont formidables !

J’ai rencontré une spécialiste, avec une liste d’attente longue comme le bras et pour cause, qui favorise les ressources naturelles et soins à base de plantes. Ben ouais, suffit de s’y connaître en science pour comprendre qu’on a déjà beaucoup à portée de main ça me change des décapages à coup de crèmes abrasives. Depuis, mon quotidien beauté est devenu un cran plus bio et mon épiderme respire, j’ai le teint plus clair et je cicatrise mieux ! Joie !

Notre séance a commencé par son diagnostic : acné sénile léger, cicatrices, peau sèche et/ou grasse, teint terne… hum, un vrai enchantement que d’entendre ou décrire ce verdict, croyez-moi ! J’entends à nouveau qu’il faut changer régulièrement sa taie d’oreiller, laver mes pinceaux make-up (ce que je fais déjà) et faire des peelings adaptés (rappelez-vous le DIY peeling au citron, je ne jure plus que par celui-ci pour virer les peaux mortes et illuminer mon teint).

Puis, à ma grande surprise, nous plongeons dans ma trousse de beauté et là, c’est la catastrophe : un cocktail de pétrochimie, de sources de problèmes à gogo, de nids à microbes… zouh, direction la poubelle de son cabinet, je ne prendrai même pas la peine d’en sauvé un au hasard !

Je commence par apprendre avec elle à me démaquiller à l’huile de Jojoba ou avec une petite bouteille devenue magique à mes yeux : l’huile Bi-Oil. Je presse la bouteille pour mettre de l’huile sur un coton (large comme une pièce de deux euros) et je fais des gestes circulaires, en commençant par mon visage, en passant sur mes cils et en finissant par le cou. L’huile est à base de jojoba et d’un actif qui privilégie la cicatrisation. Elle laisse un film protecteur non-gras, qui ne nourrit en aucun cas d’autres potentiels boutons. Une fois cette étape finie, je pulvérise de l’eau de source sur mon visage pour en enlever l’excédent et enlève les résidus avec un coton. Fini, je suis démaquillée ! Pas de crème de nuit, pas besoin de soin particulier, me voici dorlotée à souhait !

Le matin, un nouveau coup de spray d’eau de source, un léger séchage en tamponnant avec un coton et voilà ma peau prête pour de nouvelles aventures.

Il m’aura fallu deux semaines pour que je constate les effets de ces soins, que je juge spectaculaires.

L’homme est impressionné aussi, il me voyait me débattre avec mes problèmes de peau et mon make-up, jongler avec mes complexes et mes envies de liberté !

Pour autant, cet excès de conso de coton me fait penser à m’offrir un kit de carrés lavables (j’attends la réponse de la marque au sujet de la matière la mieux indiquée pour mon anniversaire car mon empreinte écologique me turlupine en permanence quand je répète un geste de consommation comme jeter du coton… matin et soir par exemple ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog