Vingt-cinq ans après la dernière rétrospective de Martial Raysse, le centre Pompidou consacre à nouveau une rétrospective inédite à cet artiste plasticien. Martial Raysse est l’un des artistes majeurs de la seconde moitié du XXe siècle. Il est le seul parmi les Nouveaux Réalistes français auquel le terme « pop » convienne aussi bien qu’à Andy Warhol et Roy Lichtenstein aux Etats-Unis, Sigmar Polke enAllemagne ou David Hockney en Grande-Bretagne.
L’exposition présente toute la richesse et la variété de l’oeuvre de cet artiste visionnaire, à la trajectoire fascinante et singulière, depuis ses premières créations des années 1960 à celles d’aujourd’hui.
Célèbre pour les oeuvres iconiques de sa période Pop, Martial Raysse a multiplié les innovations, notamment par l’utilisation inédite des néons et du film au sein de ses peintures. Dans les années 1980, il bouleverse sa pratique artistique et engage une refonte radicale de la peinture et de la sculpture, expérimentant sans relâche, jusque dans ses travaux les plus actuels, pour certains, encore jamais montrés..
Toutes les infos sur l’artiste et l"exposition sont ici
L’exposition se tiendra, Galerie 2, du 14 mai au 22 septembre 2014
Centre Pompidou Place Georges-Pompidou, 75004 Paris