Magazine Football

OM-Labrune : « L’OM n’est pas l’OL »

Publié le 14 mai 2014 par Yannc83

Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a répondu à son homologue de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Ce dernier avait laissé sous entendre, sans le nommer que son club ne ferait pas comme l’OM pour le recrutement de son entraîneur.

Mardi, Jean-Michel Aulas avait déclaré qu’il  » n’allait pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français, ou avec un staff pléthorique, mais un entraîneur qui a la mentalité de ce qui a été fait à l’OL ». Une phrase que certains se sont vite empressés de comprendre comme un tacle adressé à l’Olympique de Marseille et son président Labrune pour le recrutement de Marcelo Bielsa.

Interrogé par La Provence sur le sujet, Vincent Labrune dédramatise : « D’abord, Aulas n’a pas cité l’OM. « Si c’est le cas, je le comprends Jean-Michel. À sa place, je ferais la même chose. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en 2012 lors de l’arrivée d’Élie (Baup): un entraîneur français, formateur, sans staff… Mais voilà, nous avons été rattrapés par un principe de réalité : en termes d’attente, de ferveur, d’environnement populaire et médiatique, d’exigence de résultats, » explique le président phocéen à La Provence.

« l’OM n’est pas l’OL… Il n’y a qu’à lire l’ensemble des médias pour s’en convaincre : si l’OL termine cinquième, c’est l’exploit de la saison ; si l’OM termine cinquième, c’est l’échec du siècle. » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines