Que je les adore les Steelbooks des grands classiques de la Warner ! Après The Maltese Falcon et The Treasure of the Sierra Madre, The Jazz Singer a le droit à une petite place de choix dans ma collection. Et c’est toujours sympa de voir un film sorti en 1927 paraître dans un format bien de notre époque : le Blu-ray ! Et cerise sur le gâteau, ce film est considéré comme le premier long-métrage parlant de l’histoire du cinéma !
On commence par un recto au style graphique rappelant fortement les plaques émaillés (l’utilisation du métal pour le boitier renforce l’impression). Et au cas où vous ne le sauriez pas, c’est bien Al Jolson l’acteur principal du film !
L’artwork interne, en noir et blanc, représente le personnage de Jack Robin (Al Jolson) en plein tour de chant, dans la lumière d’un côté, dans l’ombre de l’autre.
Au recto, et dans des tons sépias, Al Jolson et May McAvoy dans une pose des plus glamours.
Pour le disque petite déception. Sans les indications de restrictions liées à l’âge, ainsi que la bande jaune immonde, la simple utilisation du noir et blanc aurait été parfaite ! Tant pis ! M’enfin avec du VOSTFR, on ne va pas trop se plaindre non plus !