De la rue de Rivoli, par la rue Saint-Denis jusqu'à la place des Vosges. Du pire au meilleur de l'art français, des "bandes" qui tiennent toute la largeur de la rue, des stocks de sandwichs qui attendent leur touriste, les décors déments du Street'Art, pour déboucher sur la place Royale.
Je suis toujours aussi émerveillée par la beauté de ce quartier autrefois populaire, soigneusement restauré dans toute la magnificence des hôtels particuliers de l'époque des rois de France.
En fait, nous cheminions à travers la rue Rambuteau puis la rue des Francs-Bourgeois. Il faut absolument lever les yeux vers les façades splendides. Au n°26, l'Hôtel de Sandreville et ses draperies, presqu'en face, l'Hôtel d'Albret avec sa façade datée de 1700.
La Ville de Paris y loge sa Direction des Affaires culturelles - le bâtiment avait été transformé en fabrique de luminaires ... il a été restauré en 1989 ..
Ne pas manquer aussi l'Hôtel d'Alméras ...
Destination Finale : la plus jolie cour du quartier : celle de la mercerie "Entrée des Fournisseurs" - située au numéro 8 de la rue des Francs-Bourgeois -, avec la gentillesse et la sûreté de trouver exactement l'outil ou la matière qui vous manque.
Quel privilège que celui d'habiter dans une aussi belle ville !