Les Brumbies verrouillent leurs cadres !

Publié le 14 mai 2014 par Sudrugby

En moins d’une semaine les Brumbies ont frappé fort sur le marché des transferts du Super Rugby. Pas de grands noms dans la liste des arrivées mais pas moins de cinq prolongations de joueurs cadres fortement courtisés aussi bien en Australie qu’en Europe. Courtisés par les Rebels en partie grâce à leurs liens avec la ville de Melbourne, Matt Toomua et Christian Lealiifano ont pourtant décidé de rester à Canberra et de prolonger l’aventure avec l’équipe dirigée par Stephen Larkham et Laurie Fisher. Les deux joueurs ont respectivement prolongé 3 et 2 saisons avec les Brumbies ainsi qu’avec la fédération Australienne. Formé localement aux Queanbeyan Whites et membre de l’académie des Brumbies depuis 2010, le demi de mêlée Nic White a lui aussi décidé de rester à Canberra jusqu’en 2016. Aujourd’hui considéré comme le back up de Will Genia avec les Wallabies, ses qualités de buteurs sont également primordiales pour Larkham.

Arrivés à Canberra en tant que membres de l’extended playing squad en 2012 dans les bagages de Jake White, Jesse Mogg et Scott Fardy se sont imposés comme des titulaires indiscutables et sont même devenus des internationaux réguliers. Courtisés par les Reds et des clubs Japonais, les deux joueurs ont finalement décidé de prolonger leur bail avec les Brumbies pour au moins une saison et seront ainsi sélectionnables par Ewen McKenzie avec les Wallabies. Ces cinq joueurs rejoignent ainsi Steven Moore, Ben Alexander, David Pocock et Pat McCabe qui sont d’ores et déjà sous contrat pour le Super Rugby 2015.

Les seuls départs actés sont ceux du capitaine Ben Mowen qui rejoindra la France et Montpellier, du centre Andrew Smith qui portera les couleurs du Munster ainsi que du pilier Ruaidhri Murphy qui retrouvera l’Irlande et l’Ulster. L’intégralité des transferts de la saison prochaine ainsi que les rumeurs de mouvements sont à retrouver sur cette page.