Magazine Histoire

Rassemblement chrétien le 14 juin 2014 à Montréal

Par Monarchomaque

Site web de l’événement.

AfficheRassemblement

Événements similaires des années précédentes :

  • Photos de la Marche chrétienne 2011 à Québec
  • Archives de la Marche chrétienne 2012 à Québec
  • Photos de la Marche printanière (2013) contre l’euthanasie à Québec

Extrait du discours du pasteur Réal Gaudrealt prononcé le 2 juin 2012 sur le parvis de l’Assemblée nationale (la reproduction de ces propos sur Le Monarchomaque ne signifie pas nécessairement que M. Gaudrealt endosse l’ensemble de son contenu) :

Une chose est certaine, ce n’est pas dans nos salons et dans nos temples que nous serons le sel de la terre.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville situéesur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 5:13-16)

Que votre lumière luise…

Demande-t-on :
— à un riche de n’être riche que chez lui ou à la banque ? [La foule : Non !]
— à un artiste de rayonner seulement dans sa douche ? [La foule : Non !]
— à un politicien de prononcer son discours seulement dans son sous-sol ou entre les murs de son parti ? [La foule : Non !]
— à un athée d’être athée seulement chez lui ou à une rencontre du MLQ [Mouvement laïque québécois] ? [La foule : Non !… mais on aurait dû répondre : Oui !]

Alors, pourquoi demande-t-on aux chrétiens et aux chrétiennes du Québec d’être fidèles au Christ loin de tout regard public ? […] Ce Seigneur a donné sa vie sur la croix pour que nous soyons sauvés pour l’éternité.

Pourquoi devrions-nous cacher cette passion qui brûle dans nos cœurs et pourquoi devrions-nous cacher notre fierté d’appartenir à Jésus-Christ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monarchomaque 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog