Le groupe islamiste, à l'origine du rapt des adolescentes, est sous enquête discrète donc par l'armée nigériane, assistée par des agents français et étatsuniens. Née il y a plus de douze ans, la secte a connu une dérive vers la violence extrême jusqu'à devenir un danger pour la stabilité de toute l'Afrique.
Le groupe est reconnu pour ses discours intolérants, ainsi que son rejet de toute forme d'occidentalisation. Ils prêchent aussi l'Islam , l'application stricte de la charia dans tout le pays, qu'ils recommandent vivement, ne peut pas être considéré comme quelque chose de modéré.
Abukar Shekau est maintenant l'infâme individu qui se réclame de cet ignominie qu'est Boko Haram. Il n'y a que les lâches qui se promènent masqués. Le nom Boko Haram signifie littéralement "l'éducation occidentale est un pêché". Avant hier, il se montrait encore la bouille ainsi que celles de plusieurs de ses otages, emmaillotées dans des costumes voilés, et il déblatérait ses conneries pendant un autre 17 minutes.
"...our girls"
Des eunuques.
Ces femmes ne seront jamais "libérées".
Tant que les islamistes radicaux feront la loi au Nigéria
au lieu d'être éradiqués de ce beau pays.