Come in my World et le Nuage des Filles à Bordeaux

Publié le 17 mai 2008 par Comeinmyworld

Mercredi dernier se tenait la première soirée Nuage des Filles à Bordeaux. Ce pour quoi les pieds nickelés étaient à Bordeaux. 

Quand Elodie, la désormais célèbre Miss Hello, a lancé le Nuage des Filles, elle parlait d’organiser des soirées en province pour réunir les bloggeuses de chaque région. Mmouais…  habituées aux bonnes paroles d’annonceurs, marques diverses et variées, chantant les louanges de la province tout en continuant à envoyer des invitations pour des événements parisiens, encore parisiens et désespérément parisiens, peu de bloggueuses y ont cru. Et pourtant Elodie l’a fait ! Elle a tenu ce qu’elle avait dit, c’est assez rare pour être souligné et, de plaisir partagé, toutes les petites abeilles du net ont suivi. 

Et comment qu’elles ont suivi ! Et en nombre en plus, pratiquement toutes les inscrites ont pointé le bout de leur nez. Le restaurant « En Aparté », choisi par Elodie, pas bien grand, était rempli à ras bord. Juste un petit aparté (oh ça va, vous l’auriez faite aussi),  pour féliciter les deux propriétaires qui nous avaient concocté un buffet délicieux entièrement homemade, le tout accompagné de sourires qu’on ne trouve plus à Paris.

Les abeilles arrivaient donc les unes après les autres, et comme tout début de soirée, il a fallu briser la glace, étant donné qu’elles se rangeaient bien proprement en deux lignes, de part et d’autre de la pièce sans franchir le no man’s land du milieu. La taille du restau aidant, tout ce petit monde s’est bientôt retrouvé à papoter joyeusement

Les forces en présence avaient leur charme : pas trop girly mais un peu tupperware, diverses et variées, créatives et puis popotte, pas d’arrogance au programme mais beaucoup d’audace, du goût moins le hype… un joli menu ! Le contact est facile, simple et franc. Elles sont toutes hyper heureuses d’être là et que leur ville soit mise en avant. Et nous, pauvres parisiens, over busy, on se prend à les envier. 

Come in my World avait organisé un petit concours au sein de la soirée. Les miss devaient faire une déclaration d’amour, ou autre, filmée. Puis la gagnante était désignée par un savant tirage au sort. Elles ont d’abord joué les timides, puis l’alcool aidant un peu, l’ambiance étant au programme, les filles se sont lâchées devant la caméra, jusqu’à Madame Juppé qui a fait une jolie déclaration à la ville de Bordeaux. 

La gagnante : miss Pastis et Coquelicot, a remporté un dîner gastronomique pour deux. Les autres partenaires de la soirée : Elle.fr, Da Wanda, un e-bay spécialisé dans les créations, uniques et géniales, et Caudalie, qui leur faisait des diagnostics de peau, les ont juste couvertes de cadeaux !  

Bientôt la soirée se termine, elles repartent doucement en se disant des au revoir à rallonge, la papote ça se rapproche, et entre bloggueuses, ça va vite. Miss Hello a remporté toute l’adhésion de ces demoiselles alors à quand la prochaine soirée ?? C’était trop bien !

PS : le nuage bourdonnant des petites abeilles du web