Magazine Société

Comment faire de son jardin un paradis sans pesticides, ni chimie ?

Publié le 14 mai 2014 par Philippejandrok

Les industries agro-alimentaires nous ont fait croire durant des années que pour avoir un beau jardin, un potager impeccable, il fallait utiliser des produits chimiques et des pesticides.

Naïvement, nous y avons cru, et nous nous sommes empoisonnés avec des produits hautement toxiques pour la santé, comme par exemple, le RoundUp, dont on trouve sur internet une quantité d'articles montrant son effroyable toxicité, il est aujourd'hui toujours en vente, en tête de gondole des magasins de jardinage.

D'autres pesticides de la même marque empoisonnent régulièrement les agriculteurs et leurs familles qui doivent porter des combinaisons d'astronaute en épandant les produits pour soit disant protéger les plants.

Notons que 70% de l'agriculture mondiale reste actuellement sans OGM, mais les firmes du transgénique imposent un marketing et un chantage économique tel, qu'il est difficile de lutter contre ces géants agressifs qui cherchent à contrôler l'alimentation dans le monde, pour contrôler les populations.

Les frites MacDonald, par exemple, pour être aussi bonnes et aussi identiques, subissent également des traitement chimique tels, qu'après épandage, il faut s'éloigner du champ vaporisé pendant au moins 4 jours pour que les produits chimiques tombent sur le sol, si le pesticide n'est pas utilisé, un parasite attaque la pomme de terre et modifie sa couleur intérieure. Il faut savoir ce que l'on veut, une pomme de terre parfaite, alors avec pesticide, ou une qui l'est moins, sans pesticide ?

L'autre jour, à la Halle aux légumes que je fréquente, des enfants regardaient des pommes bio avec un certain dégout. Leur mère leur précisa que ces pommes étaient bio, sans pesticides, pas comme ces belles rouges qu'ils avaient l'habitude de manger.

- Ah non, moi je préfère les rouges, celles-là, même pas en rêve je les mangerais.

Or, nous vivons dans une société du paraître, où ce qui est beau à l'extérieur est comme la pomme de la reine de Blanche neige, empoisonnée, et ce qui l'est moins, est au contraire bien meilleur pour la santé humaine.

Cette vidéo que vous allez voir, vous montre que l'on peut de façon parfaitement naturelle protéger efficacement son potager et sa santé à peu de frais, et relativement simplement.

Après l'avoir visionné, vous comprendrez que vous pouvez vivre une époque formidable... si vous vous en donnez les moyens.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine