223 jeunes filles, qui pourraient être nos, vos enfants…
Enlèvements revendiqués par le groupe Boko Hara, considéré comme une secte de mouvance salafiste, prônant la création d’un Etat islamiste dans le nord du Nigéria.
Un groupe semant la terreur en Afrique. Je ne vais pas revenir sur les atrocités et revendications de ces personnes. Les médias s’en faisant assez l’écho.
En solidarité des victimes, se tenait ce mardi à Paris un rassemblement appelant à la libération de ces jeunes filles détenues dans des conditions plus que sordides et dont personne n’ose imaginer ce qu’elles endurent. Tant le discours diffusé dans une vidéo par le chef de Boko Haram est …
#Bringbackourgirls – Rendez-nous nos filles
Une marche pour les femmes s’est tenue sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro à Paris, mardi 13 mai 2014. Des femmes célèbres et anonymes se sont retrouvées pour une courte marche. Les manifestantes arboraient des pancartes proclamant » Rendez-nous nos filles « , traduction du message mondialement repris par diverses personnalités ces derniers jours, et notamment sur twitter : #Bringbackourgirls
Manifestation Paris Trocadero #Bringbackourgirls / Photo ©romainparis.fr
Manifestation Paris Trocadero #Bringbackourgirls / Photo ©romainparis.fr
Considérant que cet appel était unitaire, je ne citerai pas un nom en particulier des personnes célèbres présentes. Tout en sachant que la gauche et la droite étaient rassemblées pour un même but.
La libération et sans négociations de l’ensemble des 223 lycéennes. C’est unanimement la communauté internationale qui condamne cet enlèvement collectif.
Espérons un dénouement « heureux » et rapidement. Que les auteurs de ces faits soient condamnés. Tout en souhaitant que cette conclusion ne soit pas juste une utopie…
Photos : H.Belladj pour romainparis.fr – Photos tous droits réservés romainparis.fr
&typeof;&t;&r;