l'Immigration thaïlandaise sévit sur les visas
la police de l'immigration ont annoncé qu'elles répriment les touristes qui restent illégalement en Thaïlande, en exploitant l'autorisation donnée à de nombreux étrangers à entrer en Thaïlande sans visa...
suite de l'article à lire ICISource http://www.bangkokpost.com/
Le visa run, c’est quoi ?
Il s’agit tout simplement d’une technique qui consiste à quitter un pays pour y revenir immédiatement afin de bénéficier d’un renouvellement de sa durée d’autorisation de séjour.
Avant d’aller plus loin, veuillez noter que les informations de cet article ne seront peut être pas d’actualité le jour où vous les lirez. La Thaïlande est en pleine lutte contre les « touristes à l’année » et essaie tant bien que mal de limiter les possibilités de séjour quasi-permanent par le biais d’exemptions de visa ou de visas touristiques. La loi thaïlandaise est en constante évolution sur ce point.
Limitations relatives aux exemptions de visa Il y a peu de temps encore, il était possible de renouveler indéfiniment son exemption de visa en pratiquant la technique du visa run. Il suffisait de sortir de Thaïlande et d’y revenir (parfois le jour même) pour bénéficier d’une nouvelle exemption de 15 à 30 jours selon que votre retour était effectué par voie terrestre ou aérienne. Pour faire simple, il suffisait de quitter la Thaïlande tous les mois l’espace d’une journée pour y revenir et ainsi pouvoir y rester indéfiniment.
Bien entendu, les abus se sont multipliés et les autorités thaïlandaises ont décidé de sévir. Aujourd’hui, les visa runs consécutifs par voie terrestre sont limités à 4. Par voie aérienne, il ne semblerait pas y avoir de limitation à l’heure actuelle mais il vous sera demandé de présenter votre billet de retour dans les 30 jours lors de votre arrivée en Thaïlande (ceci dit ce billet peut très bien être celui que vous utiliserait pour votre prochain départ en visa run !).
Le visa touristique, une alternative ? Devant cette déclaration de guerre aux visa runs, les « touristes permanents » se sont rabattus sur les visas touristiques qui permettent de séjourner 60 jours (+ 30 jours d’extension pour 1.900 THB) en Thaïlande.
suite de l'article ICI source http://achathai.weebly.com/