Osez (re)connecter votre cœur au marketing

Publié le 13 mai 2014 par Lgalambert @LGalambert

Une nouvelle invitée pour notre rubrique les Z’experts! Et aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Myriam Vandenbroucque, fondatrice de MonCoachMarketing.com qui s’adresse plus particulièrement aux coachs et professionnels du conseil et vous propose un manifeste que je partage pleinement sur l’importance de développer votre activité en toute authenticité

Cœur… marketing…”
N’y aurait-il pas antinomie ?

Est-il réellement possible d’employer ces 2 mots dans la même phrase ?

Faites-vous partie de ces coachs et professionnels du conseil qui peinent à utiliser le marketing car ils ont l’impression de devoir se renier eux-mêmes pour « se vendre » ?

Est-ce que pour vous le terme de « marketing » représente quelque chose de faux, mensonger, négatif… ?

Un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

(re)découvrons une approche de marketing différente.
Car il est possible (oui, je vous l’assure…) de développer votre activité en toute authenticité.

Il est possible
de (re)connecter votre coeur
au marketing.

Osez laisser briller votre authenticité dans votre marketing.
Osez laisser parler votre cœur.
Osez être (un peu) vulnérable.

Car VOUS êtes votre premier outil marketing.
Vos futurs clients sont rassurés par votre crédibilité, votre authenticité lorsque vous parlez de votre cœur.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !
Votre cœur ne remplace pas votre professionnalisme !
Mais votre cœur est votre deuxième cerveau.  Et ils avancent main dans la main lorsque vous osez développer votre business en restant en cohérence avec qui vous êtes réellement.

C’est ce que j’aime dans cette approche du « marketing authentique », le marketing fondé sur vos valeurs, sur votre cœur d’expertise, sur votre CŒUR.

Toutes autres composantes égales par ailleurs, c’est le rayonnement de votre cœur qui fait toute la différence.

Vos clients et vos futurs clients perçoivent la différence lorsque vous rayonnez qui vous êtes réellement.

L’impact de votre état d’esprit et de votre attitude est beaucoup plus important que l’impact de vos paroles.

Vous l’avez déjà entendu à de nombreuses reprises : des études ont montré que lors d’un premier contact  :

  • l’impact de nos mots est de 7% (alors que c’est en général sur ce point que nous nous concentrons !)
  • L’impact du ton de notre voix est de 38%
  • et l’impact de notre attitude est de 55%

Or quelle est la source de notre voix et de notre attitude ?
Eh oui, de notre cœur !

Pourquoi avons-nous quelquefois peur de laisser notre cœur « prendre le dessus » ?

Il n’est pas toujours facile de se « dévoiler ».
Nous sommes dans une culture où il est important de paraître le plus professionnel, le plus fort, le meilleur… et cette tendance nous empêche souvent d’écouter et de suivre notre cœur, surtout lorsque nous développons notre marketing.

Ceci est lié à un certain nombre de peurs que  nous avons. Chacun les siennes.

Avez-vous déjà réfléchi au fait que ce qui VOUS empêche de (re)connecter votre cœur au marketing est un « manque à gagner » pour vos clients et futurs clients ?

Vous avez en vous des pépites, tant dans la personne que vous êtes que dans votre cœur d’expertise. Dans ce qui fait que vos clients vous choisissent VOUS plutôt que le prestataire d’à côté.


Osez laisser rayonner ces pépites
pour attirer à vous votre clientèle idéale,
celle qui a besoin de vos services.

Vous l’aurez deviné, ces pépites sont dans votre cœur.

Voici une citation de Marianne Williamson qui a souvent été attribuée (à tord)  à Nelson Mandela lors de son discours d’inauguration. Cela aura eu le mérite de rendre ce texte célèbre. Je vous invite aujourd’hui à (re)lire ces mots en laissant votre cœur guider votre cerveau.

« Notre plus grande peur n’est pas que nous ne soyons pas parfaits.
Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de ce qui est mesurable.

C’est notre lumière, pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons : qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ? En fait, qui sommes-nous pour ne pas l’être ?
Jouer petit ne sert pas le monde.

Se rétrécir devant les autres pour qu’ils ne se sentent pas en insécurité ne fait pas preuve d’une attitude éclairée.
Nous sommes tous voués à briller, comme le sont les enfants.

Et quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons, sans en être conscients, la possibilité aux autres de faire la même chose.
Quand nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

 

Je vous propose en conclusion ma paraphrase que je trouve tout à fait adaptée pour ceux qui osent (re)connecter leur cœur au marketing :

« Quand nous avons libéré notre coeur, notre marketing libère automatiquement les autres. Et ils sont attirés par le rayonnement des pépites qui sont dans notre cœur et notre cœur d’expertise. »

Osez (re)connecter votre cœur au marketing
et attendez-vous à des résultats étonnants.

Myriam Vandenbroucque, fondatrice de MonCoachMarketing.com. Je m’adresse aux coachs et professionnels du conseil et de l’accompagnement qui ont réellement envie de faire une différence dans la vie de leurs clients. J’amène mon regard d’experte marketing au cœur de leur domaine d’expertise. Et au fur et à mesure que nous avançons dans le processus, je les challenge sur la cohérence de cette ‘démarche marketing’ avec leur ‘cœur marketing’.

Je les aide à répondre à ces 4 questions fondamentales :A QUI je sers (quelle est ma clientèle idéale, mon cœur de cible), à QUOI je sers (quel est le cœur du pbl auquel j’apporte une solution), Quelle est ma DIFFRENCE (basé sur mon cœur d’expertise) Et COMMENT le faire savoir (comment mettre en musique le cœur de mon message)

Je vous invite à vous inscrire sur http://www.moncoachmarketing.com pour recevoir gratuitement mon guide qui vous aidera à trouver quelques-unes de vos réponses… pour « communiquez efficacement avec un petit budget… »